Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2017

septembre et octobre

DSC00681.JPG

Les jours filent et septembre et octobre se combinent ici pour un arrêt sur image de notre rentrée.

Une première pour Philippe en petite section, un changement improvisé d'établissement pour Matthias en troisième, l'entrée en CP pour Lucien, et Alexandre qui entame sa dernière année d'école primaire...

Deux mois après le rythme est pris, non sans fatigue pour moi qui ai repris à temps complet et avec différentes responsabilités. Chacun semble épanoui à la place qu'il occupe, les quinze jours de pause sont néanmoins les bienvenus.

Des rendez-vous, des réunions, chaque absence le soir est un challenge dans notre organisation, une prise de risque aussi quant à l'équilibre de la famille, avec cet enfant pour qui on découvre que la future entrée au collège constitue une préoccupation démesurée et qui craque à la moindre émotion. Un nouveau bilan pour lui, et des pistes d'orientation déjà. Le stage de troisième, lui,  se fera à l'ONF, la forêt à la saison de son apothéose, quelle chance ! Là aussi un futur qui commence à prendre des couleurs et des noms : agriculture, agronomie... de belles recherches en vue et des rencontres à organiser.

J'ai des élèves qui me préoccupent et leurs visages tournent dans ma tête ; comment amener les familles à se poser les bonnes questions, à faire intervenir le bon regard sur leur progéniture avant que celle-ci ne se construise sur une image complètement fausse ?

Il reste les soirées douces, et, même si le froid n'est pas encore au rendez-vous, la chaleur des lampes le soir et les moments de lecture sont nos richesses saisonnières.

DSC00669.JPG

DSC00766.JPG

DSC00768.JPG

DSC00776.JPG

DSC00778.JPG

DSC00556.JPG

DSC00558.JPG

DSC00670.JPG

DSC00671.JPG

DSC00672.JPG

DSC00675.JPG

Commentaires

Oh que je suis contente de te relire! ça déménage dis donc, mais il y a de belles soupapes malgré tout! J'adore toutes ces photos d'enfants heureux!

Écrit par : Clémence | 28/10/2017

Écrire un commentaire