Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2018

voir les animaux

DSC00985.JPG

Leur grand frère est chez son cousin et aujourd'hui le temps était vraiment trop trop beau. J'ai donné le choix entre plusieurs balades et je savais ce qu'ils choisiraient, mais l'enthousiasme était vraiment au rendez-vous.

Le spectacle des oiseaux, le pique-nique, la prairie indienne, les îles des primates, notre tour prenait différentes couleurs. Les animaux, les plantes, les visiteurs, tous semblaient mus par la légèreté et le bien-être du jour. Les ondulations des feuillages, les vibrations de la lumière, le sourire des soigneurs expliquant leur travail suscitaient inévitablement des envies de nature, de dehors, de contact animalier, une idée de métier peut-être ?

En fin d'après-midi, nous quittons les lieux avec la foule et je pense à toutes ces bêtes qui vont retrouver d'autres gestes, d'autres territoires. Le panda roux va s'étirer et peut-être descendre de l'arbre, les canards et tous les oiseaux vont traverser les chemins d'un pré à l'autre, gagner d'autres plans d'eaux, les ongulés auront fini leur sieste et vont se remettre à paître. Peut-être, poussés par la fantaisie de l'un d'eux, vont-ils courir un peu, reprendre possession de l'intégralité de leur champ. Les rhinocéros iront se rouler dans leur bauge, les pélicans se prépareront pour un dernier repas de poisson et le bébé wallaby, tout blanc, retournera se lover dans la poche de sa mère, tandis que ses congénères sortiront de leur réserve et gagneront la prairie des yacks et des chameaux. Les siamangs descendront de leurs arbres et iront chiper les derniers morceaux de fruits laissés par leurs soigneurs. Tout le parc soufflera profondément et semblera s'étirer lui aussi, les cris des enfants auront cessé et le silence animé de la campagne reprendra le dessus. Il reste plusieurs heures avant le coucher du soleil et la vie ici continuera sans nous, apaisée et presque libre, dans une respiration renouvelée.

DSC00990.JPG

DSC00975.JPG

DSC00978.JPG

DSC00995.JPG

DSC01012.JPG

DSC01015.JPG

DSC01021.JPG

DSC01019.JPG

DSC01018.JPG

19:08 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire