Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2008

il y a des jours

Il y a des jours où Alexandre est grognon, pignou, geignard.

Il y a des jours où il couigne rien que de voir son frère approcher.

Il y a des jours où il se renfrogne, reste dans son coin, se couche par terre en position de sommeil à la moindre contrariété.

Il y a des jours où il suce son pouce tout le temps, c'est sa façon de se rassurer et aussi de s'isoler.

Il y a des jours où il veut sucer son pouce même en mangeant.

Il y a des jours où il lui faut tout un temps pour accepter de se mettre à manger (mais il ne jette plus le contenu de son assiette par terre).

Il y a des jours où il met systématiquement ses jouets dans la bouche malgré mes remontrances.

Il y a des jours où il reste debout dans son lit après la sieste sans penser à m'appeler.

Il y a des jours où j'oscille entre patience et agacement (en fait, l'énervement le plus total).

Il y a des jours où je réalise que l'amour maternel ne va pas de soi.

 

PS. Promis, nouveau message idyllique dans quelques jours.

 

Commentaires

Ah, il arrive bien ce message. Je me disais qu'il fallait aussi que je réfléchisse aux jours où rien ne va comme on veut , parce que ça doit bien arriver quand même !
T'inquiète pas, c'est forcément passager.
Et depuis que je vous ai vu tous les trois à la Foire, je suis renforcée dans mon sentiment : vous êtes une famille exceptionnelle. Je regrette de ne pas avoir pu discuter un peu plus avec toi et tes deux superbes garçons. Mais ce n'est que partie remise.
BIIIIIIZZZZZ
Sab

Écrit par : cerisette | 19/11/2008

c'est sur que ca arrive, des moments comme ca... mais c'est normal, non ? sinon ca voudrait dire que c'est pour de faux, que c'est que de la facade, que pour du semblant, et ca ne sera pas pour de vrai et pour toujours.... non ?
j'aime bien tes messages idylliques, bien sur, mais j'aime surtout les messages "vrais", ceux qui montrent ce que c'est vraiment, que d'etre maman...

donc prends ton temps, et laisse faire les choses...
Plein de bises a vous 3 !
Sylvie

Écrit par : sylvie la GB | 19/11/2008

Dure journée??? Cécile, une rencontre et quelques échanges ont suffit pour que je sois certaine que ta patience et ta gentillesse viennent à bout des journées difficiles... Sabine a raison, vous formez une magnifique famille tous les trois. Et qui dit magnifique famille dit... journée avec et journées sans ;-)
Je comprends maintenant pourquoi j'aime autant lire ton blog...
gros bisous à toi et aux petits monstres... et courage jeune maman!
Sylvaine

Écrit par : Sylvaine | 20/11/2008

et oui... mais si tout était toujours rose, s'il n'y avait pas de trace de son passé, ce serait inquiétant, non ?
Euh, sinon, si ça peut te rassurer, j'entame mon deuxième mercredi de la semaine, j'étais presque aphone à 10h00 à force de crier. Mais j'ai une arme secréte : l'aquarium cet après-midi, parce que ça veut dire 2 heures de voiture, 2 heures où je vais pouvoir m'entendre penser ;-)

Écrit par : ingrid | 20/11/2008

Il y a des jours où nous, mamans, nous voudrions bien faire comme eux... s'allonger par terre, montrer que nous sommes malheureuses, taper du pied, ne pas dire bonjour..juste voir si l'autre vient nous embrasser..manger sur le canapé, nous habiller comme un sac.. mais bon il parait que nous sommes des grandes personnes et que nous connaissons les règles de vie...

Alexandre est juste un petit garçon de son âge... adopté depuis peu...

Patience, amour, persévérance, fermeté, et repépépépété toujours et toujours et puis un beau jour.. oh... un beau cadeau..un Alexandre tout bien dans sa peau.

Bisous
Christine

Écrit par : citerne | 20/11/2008

Il y a des jours où ça fait du bien de voir qu'on n'est pas toute seule à ressentir ça
Il y a des jours où on a envie d'être une super-maman pour rassurer à tout jamais son petit enfant inquiet, que ça se fasse là tout de suite et pas que ça prenne des mois, des années
Il y a des jours où on aurait aimé ne pas avoir crié, ne pas être fatiguée
et puis
Il y a un jour, où, découragée, on va s'isoler sur le canapé parce que c'est vraiment trop dur... et une petite main vient se poser sur notre joue...
c'est comme le premier bisou... tu vas voir, bientôt...
énormes bises

Écrit par : Rafale | 20/11/2008

Un petit bonhomme qui vient de voir sa vie bouleversée, une jeune maman qui doit aussi trouver ses marques.... quoi de plus normal...
Vous avez déjà fait du chemin tous les 2, l'un vers l'autre.

Gros gros bisous

Françoise

Écrit par : Françoise | 20/11/2008

Je vais co-signer tout ce que viennent de dire les copines surtout Françoise et Raph, LAISSE-VOUS DU TEMPS, laisse-lui le temps...
Tout ça est bien normal mais c'est vrai que c'est stressant.
Bises à vous 3.
Virginie

Écrit par : Virginie | 20/11/2008

Je vais co-signer tout ce que viennent de dire les copines surtout Françoise et Raph, LAISSE-VOUS DU TEMPS, laisse-lui le temps...
Tout ça est bien normal mais c'est vrai que c'est stressant.
Bises à vous 3.
Virginie

Écrit par : Virginie | 20/11/2008

eh oui, qui aurait cru que le bonheur doit s'apprendre aussi, se construire de tout ça... il n'en sera que plus fort! ; )

Écrit par : anonyme | 20/11/2008

Et il y aura des progrès. Et il y aura des retours en arrière. Puis d'autres progrès. Puis d'autres retours en arrière... Les choses avancent en "escalier", pas toujours très simplement, mais elles avancent quand même, un peu, beaucoup, et c'est bien l'essentiel.
Euh, tu ne me tapes pas Cécile, mais Masha est avec moi depuis plus d'un an et l'amour maternel ne va toujours pas de soi...
Bises à vous trois.

Écrit par : NathZorro | 21/11/2008

Ecoute Cécile, nous ne sommes que des êtres humains et on n'est pas exceptionnels (enfin nous deux on n'est pas loin de la perfection qd même:-) )
il est normal que tu doutes qqfois, il est normal que ce soit dur pour toi comme il est normal que ce soit dur pour Alexandre, ce changement de vie...
Nos petits, quelque soit l'âge auquel ils arrivent doivent faire avec un passé plus ou moins lourd et difficile et nous, nous aurions envie qu'ils éprouvent pour nous tout l'amour qu'on a pour eux mais rien n'est simple dans la vie et pouvoir dire comme tu le fais qu'il y a des jours ou... c'est très important, c'est le début de la résolution du(des) problèmes.
TU es une maman formidable avec Mathias et tu es aussi, n'en doute pas, une maman formidable avec Alexandre, il lui faut juste le temps de vous apprivoiser.
Bises
Cat

Écrit par : cat et fantine | 22/11/2008

Il y a des jours "avec" et des jours "sans" pour tous. Pourquoi serait-il différent?
Bon je sais, la réponse est évidente: pcque c'est ton fils! ;-)
Allez rien d'anormal là dedans, rien d'anormal non plus dans ton agacement...
Bon début de semaine à tous les 3.
K

Écrit par : kawin | 24/11/2008

Les commentaires sont fermés.