Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2009

au Louvre

Tableau vu au Louvre vendredi :

DSC04263.JPG

Marie-Guillemine BENOIST, Portrait d'une femme noire, salon 1800

Le commentaire du tableau figurant sur le cartel est le suivant :

"Domestique ramenée des îles par le beau-frère de l'artiste.

L'attitude du modèle, le fond discret, la variété efficace du graphisme et du coloris renvoient à la leçon de David, qui fut le maître de Madame Benoist."

 

22:12 Publié dans arts | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

C'est vraiment un magnifique portrait, et une très belle femme...

Écrit par : Rafale | 22/03/2009

Alors comme cela tu viens au Louvre à 350 m de chez moi et tu ne me fais même pas un petit coucou ?!

J'espère que tu n'y étais pas avec Matthias et Alexandre parce que là je fais carrément du boudin :-)

Biz

Christine

Écrit par : Christine | 23/03/2009

Christine, j'étais en déplacement avec mes élèves, nous n'avons pas eu une minute à nous, mais ce n'est que partie remise, n'est-ce-pas ?
Je t'embrasse !
Cécile

Écrit par : Cécile | 23/03/2009

Tu es pardonnée :-)
Soigne bien ton petit ange !
Bisous
Christine

Écrit par : Christine | 24/03/2009

Ce portrait est magnifique !
Bises.

Écrit par : NathZorro | 24/03/2009

quell grâce! quelle séreinité...elle semble apaisée, calme, bref, il se dégage de ce tableau autant d'émotion que si cette dame se trouvait juste en face de nous.

merci de partager avec nous ce morceau d'art.

GG

Écrit par : gg | 26/03/2009

Les commentaires sont fermés.