Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2009

il y a des moments...

Il y a des moments où ça ne fonctionne pas. Où j'ai l'impression d'avoir vraiment un petit étranger devant moi. Où je me demande comment faire pour l'aimer vraiment, à égalité avec son grand frère. Où tout ne coule pas de source. Où parfois même tout se bloque.

Comme dit mon amie R., "casser le mythe".

Le mythe qui voudrait que tout soit rose.

Les enfants sont beaux, le soleil brille, nous menons une vie de privilégiés, avec un rythme de dilettantes, dans un cadre bucolique.

Tout n'est pas rose.

La construction de notre amour progresse de jour en jour, mais par moment, comme aujourd'hui, on sent comme une faiblesse dans les fondations qui pourrait faire croire à la ruine prochaine de l'édifice.

DSC04326.JPGDSC04324.JPGDSC04327.JPGDSC04328.JPGDSC04329.JPGDSC04330.JPG

Heureusement, j'ai fait des progrès. Je sais dorénavant qu'il n'en est rien, que tout ça est bien solide. De mon côté en tout cas. Et du sien ?

Commentaires

Oui, accepter que la courbe ne soit pas toujours qu'ascendante, qu'il y ait des flux et des reflux... n'est pas évident. Courage moussaillonne ! Le port est là, quelque part dans le brouillard et la nuit...

Écrit par : Rafale | 01/04/2009

Du sien aussi, mais il est tout petit et bâtir un édifice solide quand on est si fragile, il faut du temps... courage Cécile, c'est un château que vous êtes en trainde construire tous les trois.
Gros bisous
Sylvaine

Écrit par : Sylvaine | 01/04/2009

"Petit à petit l'oiseau fait son nid" et votre amour grandit
Courage, il est si petit ton moussaillon

Bises à vous 3

Françoise

Écrit par : Françoise | 02/04/2009

Cécile, laisse-lui du temps à ton moineau.
Toi tu sais, tu es une adulte, tu ne doutes plus, tu doutes moins.
Lui a déjà connu l'abandon, la solitude, la détresse, un chagrin qu'on ne peut même pas s'imaginer...
Laisse-lui du temps pour faire confiance, se laisser aller à l'amour, s'ouvrir pleinement à toi, à vous.
Je t'embrasse très fort, je sais que tu vas y arriver et que vous serez heureux tous les 3, vous le méritez.
J'ai hâte de vous revoir, vraiment.
Gros bisous
Virginie, très émue par ton post et la fragilité d'Alexandre

Écrit par : Virginie du 41 | 02/04/2009

je me reconnais toujours dans tes questionnements , cécile, et tout avance et fait son chemin. c'est vrai, il faut du temps.Chaque jour rajoute une pierre à l'édifice et l'amour se construit.
je vous embrasse
cécile des villes

Écrit par : cécile | 02/04/2009

Eh Cécile, les loulous ils nous cherchent aussi, ils s'opposent, ils font tout parfois pour nous rendre chèvre... et c'est normal de s'énerver, d'en avoir marre et de douter. Moi je ne compte pas avec l'adoption : quand Masha m'agace et que je me dis "ça ne va pas", c'est qu'elle me gonfle "tout simplement", comme tout enfant... peut-être avec des manières de faire différentes, très renfermées.
On aimerait aussi que les choses aillent plus vite, parce qu'on croit que chaque progrès est un acquis définitif. Il faut accepter les retours en arrière, ils ne sont pas des remises en cause, juste des besoins de se rassurer. Difficile à comprendre pour nous, mais essentiel pour eux je crois...
Bisous et courage.

Écrit par : NathZorro | 03/04/2009

merci de nous partager ce moment, Cécile... de justement, et comme tu le dis, casser le mythe et montrer aussi que ça peut parfois être compliqué, à certains moments, que rien ne va de soi et qu'il faut du temps.
biz de caro

Écrit par : Caroline | 04/04/2009

je me sens toute bête, je ne sais pas quoi t'écrire...du temps, surement le temps va faire progresser les choses...
(pis je me sens nulle avec mes "énormes soucis" de chaussures trouées...à coté de tout ça...)

courage.

Bises à tous 3!

GG

Écrit par : gg | 04/04/2009

J'aime ce qu'ont dit les cop's, Raphaëlle et sa poésie du brouillard, Nath et sa "môme qui faich comme les autres" et Virginie et son "temps à donner au temps". Alors juste un mot pour te proposer, par exemple, de te demander si ta mère pense que l'amour que tu lui portes est inconditionnel et sans ombre... Les questions que tu te poses, les sentiments ambigus que tu éprouves, les doutes sur ses sentiments à lui, sont de toute éternité, enfant adopté ou pas.
Je t'embrasse et te soutiens, ever.
Maya

Écrit par : Maya | 04/04/2009

Les commentaires sont fermés.