Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2009

graine surprise !

Les semis de graines en godets réalisés il y a environ 10 jours n'ont absolument RIEN donné !

Je ne vous montre même pas de photo, c'est trop déprimant !

Mais...

 

..quand j'ai voulu prendre du compost hier, voilà ce que j'ai trouvé sur le tas :

DSC04469.JPG

TOUTES les graines que j'avais jetées pensant qu'elles étaient vraiment trop moches, trop ratatinées et sûrement mortes ont germé !

Ah, les farceuses !

Elles iront bientôt rejoindre le potager pour me donner à l'automne d'énooooormes courges de Siam, potirons et autres cucrbitacées surprises, puisque maintenant tout est en vrac !

Commentaires

C'est tout le charme des courges ; elles adorent les tas de compost. J'ai des souvenirs de citrouilles beaucoup plus grosses au fond du jardin que dans les bandes réservées à leur croissance. Bon, bah, y a plus qu'à attendre qu'elles poussent afin que je pousse des cris d'extase devant les merveilleux fruits (ou légumes ?) qu'ils seront devenus.
BIIIIIZZZ à vous trois (et bonne fête en retard à Alexandre)
Sab

Écrit par : cerisette | 23/04/2009

Hi hi, belle histoire que celle qui t'arrive et surtout de belles découvertes colorées lorsque tout ceci prendra forme.
Ici à plus de 1000 mètres d'altitude il nous faut encore attendre pour nous lançer dans le potager mais Nay a hâte de s'y mettre. Allez encore un petit moment et nous pourrons nous aussi vous présenter nos carottes, petits pois, courgettes, radis, salades.... mais à l'automne... ici, rien ne résiste car la neige revient vite :-)
Bises à vous trois et surtout bonne dernière rentrée avant les grandes vacances.
Aurèle et Nayenson

Écrit par : Aurèle | 23/04/2009

rrahhhh !! j'adore ! la force de la nature !! :o))))
bon, nous on est carrement a la bourre coté jardin, je me demande bien pourquoi !! moi qui pensait avoir un peu plus de temps cette annee pour m'occuper de totu ca, j'avais pas prevu que j'aurais un lutin deja cavaleur ds mes pieds si tot !! va falloir trouver une solution....

des bises aux apprentis jardiniers !
Sylvie et son lutin

Écrit par : sylvie la GB | 24/04/2009

Excellent!!! Ca marche aussi avec les radis? C'est un truc que je n'ai jamais réussi à faire pousser avec mes loulous dans ma classe! Il faudra que j'essaye ton truc! ;-)
Bisous
Sylvaine

Écrit par : Sylvaine | 24/04/2009

Dame Nature vous fait de sacrés clins d'oeil :=) C'est une jolie leçon d'optimisme je trouve, j'imagine que tes enfants ont trouvé ça rigolo aussi ? Les graines en godets ne vont vraiment rien donner ?
Bises amusées
Maya, citadine endurcie mais qui le regrette parfois à te lire

Écrit par : Maya | 25/04/2009

Hi hi, excellent. J'ai déjà vu ce genre de chose effectivement. Bon, chez nous, semis faits cette semaine, si ça ne sort pas, je teste ta technique, un séjour dans le tas de compost et on verra le résultat !! On veut aussi des photos des courges cet automne !
Bises
Anne-cécile

Écrit par : Anne-Cécile et Louna | 26/04/2009

Alors là je suis MDR !!!!
pas trop déçus les loulous j'espère ?
V du 41

Écrit par : Virginie du 41 | 28/04/2009

Pareil chez moi, les cucurbitacées adorent le compost (qui est riche et qui chauffe).
Les apprentis jardiniers auront sûrement apprécié la surprise !

Écrit par : Agrippine | 01/05/2009

Les commentaires sont fermés.