Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

images

une photo prise le 29 janvier par Marco Dormino (Minustah) à Port-au-Prince

29 janvier 2010 photo Marco Dormino, Minustah.jpg

d'autres images ici : http://www.boston.com/bigpicture/2010/02/haiti_three_week...

13/02/2010

ensemble

 

DSC06354.JPG

La mangue séchée au blob et le premier repas Chez Lisette ont été nos premiers partages et la passerelle sur la Loire notre premier asile. C'est sans doute l'immédiateté de son baiser qui m'a le plus séduite et destablilisée, et ç'aura été le début d'une longue période de doute et d'incertitude. Mais Thomas Bernhardt, Francis Bacon, Erick Satie, la plage, le jardin, les enfants devenus nôtres et le quotidien patiemment tissé et renouvelé ont colmaté les brèches de mon esprit, de mon horizon. Sa présence, sa patience ont rééquilibré le bancal de nos deux vies solitaires. Et une expérience de la perte et de la douleur nous ont unis défintivement.

La vie sans l'autre était possible ; elle offrait une liberté permettant dans une certaine mesure l'improvisation et le plaisir de la prise de décision. La solitude est celle qui offre les grandes plages de pensée et de temps pour soi. A deux, ces plages émergent différemment, mais elles émergent. Elles sont vitales, les respirations de nos individualités. A ce souffle toujours présent s'ajoute une force nouvelle, d'un temps qui passe différemment, de projets qui se rêvent autrement, dix fois, cent fois plus fort. Et la permanence de la pensée tournée vers l'autre, qui construit une sensation d'être au monde merveilleuse.

Et c'est quand il me prend la main que je me sens invincible.

16:42 Publié dans lui | Lien permanent | Commentaires (15)

09/02/2010

du blanc pour les enfants d'Haïti

white créa haïti.jpg

La blogosphère et les internautes créatives se mobilisent pour soutenir Haïti suite au séisme. Le principe, 2 semaines pour réaliser une création sur le thème du blanc, symbole de l'innocence, qui sera mis en vente le we du 13 février (15/30 ou 40 euros à la crétrice de définir le prix en fonction du temps passé et du matériel utilisé). Les fonds récoltés grâce à la vente seront entièrement reversés à

l'assocation Manusodamy (clic)

et affectés à l'achat de matériel pour l'orphelinat de la Médaille Miraculeuse qui doit accueillir très bientôt de nombreux orphelins de Port au Prince.

banniere

Vous souhaitez en savoir plus, participer et/où suivre la vente ? C'est par ici (clic) !

01/02/2010

au musée


DSC06339.JPG
DSC06352.JPG
DSC06353.JPG
DSC06358.JPG
DSC06365.JPG
DSC06372.JPG

15:44 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (6)