Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2010

otite

J'ai quarante ans, et depuis deux jours, je souffre d'une otite. Je n'en ai jamais eu auparavant et pensais que c'était réservé aux bébés et aux petits. Matthias en a eu plusieurs l'hiver dernier.

oreille-bebe-7323.jpg-7323-260x260.jpg

Je voulais témoigner ici de ce que c'est horriblement douloureux, sans exagérer, une douleur à se frapper la tête contre les murs.

Cette nuit, le doliprane était efficace pendant environ 1h30 seulement et on ne peut en prendre que 4 grammes maximum par 24 heures...

Alors je pense à nos enfants qui souffrent régulièrement de cette maladie, nos tous petits, qui continuent parfois à jouer et à se tenir "normalement". Savoir maintenant ce qu'ils endurent n'atténue pas ma douleur mais me donne des frissons d'horreur.

 

11/03/2010

garçons à bretelles

C'est un pantalon qui tombait tout le temps car le petit dispositif intérieur permettant de régler la ceinture lachait sans cesse. J'ai saisi l'occasion pour acheter à Matthias une nouvelle paire de bretelles, rouges bien sûr parce que le rouge "c'est ma préférée couleur". Il a ce goût pour la couleur rouge depuis son plus jeune âge et cela ne change pas en grandissant. La seule nuance est qu'il ajoute désormais à ce choix le bleu. Depuis quelques mois, ses "préférées couleurs" sont le rouge et le bleu. Et quand elles sont ensemble, c'est un véritable enchantement. Alexandre, depuis plusieurs mois reconnait sans se tromper la couleur noire. Il y a un frémissement de progrès depuis quelques semaines pour le jaune, mais pour les autres, il est dans l'incapacité totale de les nommer. Si on lui souffle, il répète volontiers tout bas leur nom, y compris le "iolette" (violet), mais il se trompe à tout coup si on le laisse dire de lui-même.

bretelles.jpg

Mes deux garçons aujourd'hui portaient des bretelles. Ils se ressemblent et sont beaux à égalité. Ils ont joué aux machines de chantier, aux tracteurs, aux bateaux, aux chevaliers. Ce sont de vrais petits hommes et j'aime leurs bretelles car cela les fait encore plus garçons. Peut-être, quand ils grandiront, en garderont-ils le goût, et saisiront-ils cet accessoire pour afficher une certaine liberté d'esprit comme d'autres qui détournent la cravate, le foulard ou la lavalière.