11/03/2010
garçons à bretelles
C'est un pantalon qui tombait tout le temps car le petit dispositif intérieur permettant de régler la ceinture lachait sans cesse. J'ai saisi l'occasion pour acheter à Matthias une nouvelle paire de bretelles, rouges bien sûr parce que le rouge "c'est ma préférée couleur". Il a ce goût pour la couleur rouge depuis son plus jeune âge et cela ne change pas en grandissant. La seule nuance est qu'il ajoute désormais à ce choix le bleu. Depuis quelques mois, ses "préférées couleurs" sont le rouge et le bleu. Et quand elles sont ensemble, c'est un véritable enchantement. Alexandre, depuis plusieurs mois reconnait sans se tromper la couleur noire. Il y a un frémissement de progrès depuis quelques semaines pour le jaune, mais pour les autres, il est dans l'incapacité totale de les nommer. Si on lui souffle, il répète volontiers tout bas leur nom, y compris le "iolette" (violet), mais il se trompe à tout coup si on le laisse dire de lui-même.
Mes deux garçons aujourd'hui portaient des bretelles. Ils se ressemblent et sont beaux à égalité. Ils ont joué aux machines de chantier, aux tracteurs, aux bateaux, aux chevaliers. Ce sont de vrais petits hommes et j'aime leurs bretelles car cela les fait encore plus garçons. Peut-être, quand ils grandiront, en garderont-ils le goût, et saisiront-ils cet accessoire pour afficher une certaine liberté d'esprit comme d'autres qui détournent la cravate, le foulard ou la lavalière.
17:59 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
C'est vrai qu'ils sont bôôôôôôs tes fistons, Cécile !!
Et le bandana rouge d'Alexandre va très très bien avec les bretelles bleues :-)
Ou comment joindre l'utile à l'esthétique ;-)
Bisous aux deux petits mecs
Cathie
Écrit par : Cathie de l'Ariège | 11/03/2010
Trop beaux, tes grands garçons ! Vive les bretelles même si je bénis les systèmes à élastiques notamment pour mes crevettes de filles.
Biz aux porteurs de bretelles.
Agnès
Écrit par : agnès | 11/03/2010
Bienvenue au club des bretelles, ici aussi nous en sommes fan jusqu'à demander à la grand-mère de Nayenson de lui faire des knickers avec bretelles anglaises (oui c'est super car la barre devant évite que les bretelles tombent... dans les toilettes à l'école ;-)) avec nos petits gars il faut souvent penser à tout.
Les frères sont adorables et ont encore bien poussés.
Ils sont beaux en bleu, beige et bretelles.
Bises
Aurèle et Nay
Écrit par : Aurèle | 11/03/2010
Coucou Cécile,
C'est vrai qu'ils sont magnifiques tes petits mecs !!!
Bises à toute la famille
Françoise
Écrit par : Françoise | 12/03/2010
Ils sont toujours aussi bien habillés, tes deux beaux loulous. Ils ont toujours l'accessoire qui permet de les repérer, et les admirer, au milieu des autres. Et ils sont toujours aussi magnifiques.
BIIIIIZZZZZ à toute la bobofamily
Sabine
Écrit par : sabine | 12/03/2010
quelle chance! ici j'ai du abandonner les bretelles (dès la crèche je les retrouvais systématiquement dans le sac de fiston! et le pantalon en bas des fesses!) et puis ensuite ça tenait tout seul! et en jour d'école, abandonnées aussi, car c'est comme les lacets, plus il y en a, plus ça se défait et donc plus ça fait du boulot pour les ATSEM...
Aurèle, je retiens les bretelles anglaises et les knickers! wahhh j'adore ça! dommage que mamie ne puisse plus rien coudre...ça m'aurait plu pour fiston!
bises
GG (et Tiago qui sieste encore)
Écrit par : gg | 14/03/2010
Coucou et merci pour ce partage.
Ils sont vraiment adorables tes amours.
Bise
Sandrine, Jean Luc, Celia et Yvane
Écrit par : sandrine | 16/03/2010
J'adore les bretelles et c'est vrai que pour les garçons ça donne un petit côté dandy qui va à merveille à tes deux amours.
Gros bisous à toute la famille.
Écrit par : NathZorro | 17/03/2010
Trop smart, ces petits bretons... presque des grands-bretons tellement so chic ils sont ! Tu sais quoi ? Ils me donneraient presque envie d'avoir un garçon !!!
tendresse aux petits et amitiés aux grands
Écrit par : Duchesse | 18/03/2010
C'est vrai que les bretelles donnent du style !
Écrit par : Agrippine | 20/03/2010
Les commentaires sont fermés.