Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2010

elles

Elles sont venues en France souffler après l'horreur vécue le 12 janvier dernier et ses conséquences, se reposer, penser quelques instants à autre chose. Elles sont venues pour revoir les timouns qu'elles ont recueillis, parfois - souvent - sauvés de la mort, soignés, nourris, cajolés, pour voir comment l'amour de leur famille adoptive les rend beaux, souriants, épanouis.

Nous avons passé une journée toute douce, j'ai laissé de côté toutes les questions qui me tracassent, j'ai juste voulu partager avec elles une journée de promenades, de jeux, de dialogues à bâtons rompus, comme avec de vieilles amies. J'ai voulu qu'elles trouvent mes enfants beaux, qu'elles soient contentes de les voir rire, courir, jouer, de voir leur complicité, de constater leur fraternité si réelle.

Elles comptent parmi les personnes les plus chères à mon coeur. Grâce à Dixie, je suis devenue maman une deuxième fois. Sans elle, Alexandre sûrement n'aurait pas vécu, et il ne serait pas mon fils aujourd'hui. Joyce et Molly sont les toutes premières que j'ai vues, qui sont venues me chercher le premier jour, si jeunes, si joyeuses et si fortes. Et Laurie, je la revois là-bas, confectionner la brioche à la cannelle dont nous nous sommes régalés ensuite à l'église...

Qu'elles soient ici remerciées pour tout ; nous les porterons toujours dans notre coeur.

 

DSC07044.JPG
DSC07081.JPG
DSC07086.JPG

Moments simples et si importants ; les photos me font monter les larmes aux yeux.

Merci Carole d'avoir permis cette rencontre.

 

Commentaires

C'est fou, Alexandre rayonne !

Écrit par : ingrid | 02/06/2010

Elles doivent être heureuses de voir ton petit bonhomme épanoui et heureux
Bises
Françoise

Écrit par : Françoise | 03/06/2010

Elles t'ont offert d'être maman pour la 2ème fois, de sauver ton adorable Alexandre, et à ton tour tu leur as offert le plus beau des cadeaux, le constat de l'épanouissement réel de ce petit bout de soleil haïtien qui rayonne par tout l'amour qu'il reçoit de sa famille.
Gros bisous à tous les 4
Aurèle

Écrit par : Aurèle | 03/06/2010

ben dis donc, ton p'tit prince couvé du regard par les deux miss et les yeux de Dixie sur la dernière et leurs sourires ... accordés, ça valait la peine je trouve!!!!
nous sommes trop loin et vu le jour retenu du dimanche à Paris, trop compliqué pour revenir "rapidement" chez nous...dommage.

bises à toute ta troupe!

Géraldine

Écrit par : gg | 05/06/2010

woooaaaahhhhhhhh ....
plein de bisous !
sylvie

Écrit par : sylvie la GB | 07/06/2010

oh my goodness! I am so so jealous that they got to see you guys! I wish I was there!

Écrit par : Jessica | 15/06/2010

ça fait du bien hein ?? ça remet tout à sa place je trouve...
sympa les photos
bises
bibi

Écrit par : brigitte | 16/06/2010

Les commentaires sont fermés.