Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2010

amour

Les jours et les mois passent et mon amour pour mes enfants grandit, grandit, grandit, jusqu'au vertige, celui qui indique qu'il faut garder clairement dans un coin de son esprit qu 'un jour ils vivront loin de moi et moi loin d'eux. Je sais que notre séparation physique interviendra après de multiples expériences et que je saurai me réjouir alors de leur liberté, de leur capacité à choisir pour et pareux-mêmes. Mais aujourd'hui, alors qu'ils n'ont que 4 et 5 ans, je goûte avec délices ces liens que nous tissons de plus en plus serrés et j'adore qu'ils expriment leur amour pour leur maman, qui dirait le contraire ?

C'est Alexandre, ces derniers jours de vacances, se blotissant spontanément contre moi et murmurant langoureusement "Maman, ze t'aime un peu". C'est Matthias, m'affirmant "Tu sais, Maman, partout où tu es avec nous, c'est agréable." Et les deux, hier, lors d'une longue marche, de me déclarer : "Maman, tu es la reine des mamans."

Emouvante et drôle, cette élection au rang de reine a donné lieu à diverses divagations, dont la conclusion a été que non seulement j'étais la reine des mamans, mais aussi, et à peu près sur le même plan, la reine des pommes de terre (nous avions fait notre récolte au jardin le matin même) !

DSC07438.JPG

DSC07456.JPG

DSC07453.JPG

 

Commentaires

Chips alors ! c'est adorable, on aimerait garder pour toujours ces câlins serrés, ces petits mots doux et mouillés. Mais j'adore aussi voir grandir les miennes, être fière de les voir se "passer" de plus en plus de moi. C'est contradictoire mais bien réel.
Merci pour tes mots si bien choisis ! Et de tendres baisers à tes deux petits...

Écrit par : Rafale | 09/09/2010

Oui tu dis très bien les choses... Mais bon on a qd même encore qqs années de câlins collés-serrés hein!
Plein de bises aux petits princes et à la reine des pommes de terre

Écrit par : Cat, Fantine et Elise | 09/09/2010

Un beau message et surtout une belle photo où l'amour est visible tous les trois réunis.
Bises
Aurèle

Écrit par : Aurèle | 11/09/2010

je ne sais si c'est la saison, mais brutalement l'autre soir, je découvrais avec stupeur combien ce p'tit bouchon entré dans ma vie, y avait pris une place terrible...à tel point que je me projetais dans la future et encore lointaine séparation en me disant que finalement, ce serait encore une grande (et difficile?) étape à franchir...

je préfère encore me blottir dans l'instant présent...

Bises

Géraldine

Écrit par : gg | 16/09/2010

grosse bise reine des mamans et des pommes de terre ! ton billet est bien doux à lire
bibi

Écrit par : bibi | 30/09/2010

De retour après une pause-ordi un peu forcée (gros vilain virus)... et des photos de tes loulous toujours aussi expressives et belles! Je suis un peu en retard mais contente de vous retrouver.
Gros bisous la p'tite famille
Sylvaine

Écrit par : Sylvaine | 04/10/2010

Alors là ! Etre simultanément élevée au rang de reine des mamans et de reine des pommes de terre... j'avoue quand même que tu fais fort.
Tu places la barre très haut pour les autres mamans ;-)))
LNA

Écrit par : LNA | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.