09/09/2010
amour
Les jours et les mois passent et mon amour pour mes enfants grandit, grandit, grandit, jusqu'au vertige, celui qui indique qu'il faut garder clairement dans un coin de son esprit qu 'un jour ils vivront loin de moi et moi loin d'eux. Je sais que notre séparation physique interviendra après de multiples expériences et que je saurai me réjouir alors de leur liberté, de leur capacité à choisir pour et pareux-mêmes. Mais aujourd'hui, alors qu'ils n'ont que 4 et 5 ans, je goûte avec délices ces liens que nous tissons de plus en plus serrés et j'adore qu'ils expriment leur amour pour leur maman, qui dirait le contraire ?
C'est Alexandre, ces derniers jours de vacances, se blotissant spontanément contre moi et murmurant langoureusement "Maman, ze t'aime un peu". C'est Matthias, m'affirmant "Tu sais, Maman, partout où tu es avec nous, c'est agréable." Et les deux, hier, lors d'une longue marche, de me déclarer : "Maman, tu es la reine des mamans."
Emouvante et drôle, cette élection au rang de reine a donné lieu à diverses divagations, dont la conclusion a été que non seulement j'étais la reine des mamans, mais aussi, et à peu près sur le même plan, la reine des pommes de terre (nous avions fait notre récolte au jardin le matin même) !
15:33 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (7)
03/09/2010
la rentrée
on y va !
16:14 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (7)