Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2012

premières flambées

DSC01835.JPG

Le temps était si pluvieux ces derniers jours que les coeurs ont tous tourné à l'automne. Mais octobre n'est pas que nostalgie, c'est aussi l'époque des premiers feux le soir, des petites lumières colorées, des coulemelles sous la haie, des compotes.

Les derniers rayons de soleil sont mis à profit pour préparer le jardin qui donne encore mais qu'il faut soigner pour que, lui aussi, il tienne toutes ses promesses au prochain printemps.

Et Lucien a 18 mois, c'est le plus gentil et le plus curieux des petits garçons. C'est le premier enfant que je connaisse qui ait commencé par dire oui avant de dire non. Il le fait en hochant fort la tête de bas en haut et approuve ainsi presque tout ce qu'on lui dit. Il sait se jeter dans nos bras et mettre sa tête dans notre cou. Et quand ça ne va pas, qu'il est fatigué ou contrarié, il prend gravement le petit morceau de pain que je lui tends et va le manger sur son fauteuil à rayures.

Les premières flambées dans le poële sont pour lui une fête qui jalonnera je l'espère tous ses prochains automnes. Que pour tous mes fils ces feux si précieux soient une part d'enfance qu'ils garderont toujours intacte.

DSC01824.JPG

DSC01825.JPG

DSC01852.JPG

DSC01856.JPG

DSC01865.JPG

DSC01866.JPG

02/10/2012

les bottes rouges

Lucien a étrenné sa première paire de bottes dans le chemin où nous faisons nos promenades. Pour la première fois, il nous a accompagnés à pied au lieu d'être dans la poussette ou le porte-bébé, et sa marche s'est ponctuée d'une multitude de haltes pour ramasser des trésors aussitôt rejetés et oubliés, ou pour faire ses premières observations de baby-entomologiste. Bientôt les chenilles, les limaces énormes, les fourmis et sauterelles n'auront plus de secret pour lui. Il a deux grands frères qui le guident sur la voie de ces découvertes fabuleuses. Bientôt il sera lui aussi un parfait gentleman-farmer.

DSC01801.JPG

DSC01802.JPG

DSC01806.JPG

En attendant, ce petit garçon qui ne parle pas encore ne rate pas une occasion de saisir ses bottes pour qu'on les lui mette et, dès qu'un visiteur frappe à la porte, il va aussitôt les lui montrer.