Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2012

premières flambées

DSC01835.JPG

Le temps était si pluvieux ces derniers jours que les coeurs ont tous tourné à l'automne. Mais octobre n'est pas que nostalgie, c'est aussi l'époque des premiers feux le soir, des petites lumières colorées, des coulemelles sous la haie, des compotes.

Les derniers rayons de soleil sont mis à profit pour préparer le jardin qui donne encore mais qu'il faut soigner pour que, lui aussi, il tienne toutes ses promesses au prochain printemps.

Et Lucien a 18 mois, c'est le plus gentil et le plus curieux des petits garçons. C'est le premier enfant que je connaisse qui ait commencé par dire oui avant de dire non. Il le fait en hochant fort la tête de bas en haut et approuve ainsi presque tout ce qu'on lui dit. Il sait se jeter dans nos bras et mettre sa tête dans notre cou. Et quand ça ne va pas, qu'il est fatigué ou contrarié, il prend gravement le petit morceau de pain que je lui tends et va le manger sur son fauteuil à rayures.

Les premières flambées dans le poële sont pour lui une fête qui jalonnera je l'espère tous ses prochains automnes. Que pour tous mes fils ces feux si précieux soient une part d'enfance qu'ils garderont toujours intacte.

DSC01824.JPG

DSC01825.JPG

DSC01852.JPG

DSC01856.JPG

DSC01865.JPG

DSC01866.JPG

Commentaires

Un très beau récit et de très belles photos comme toujours, ici aussi les flambées ont retrouvé le chemin de nos vies avant de s'éteindre à nouveau quelques temps avec le beau soleil qui vient d enous accompagner mais... la neige est annoncée pour ce week-end alors Nayenson est radieux à l'idée de pouvoir retourner patauger dans cette première neige qui ne tient pas et qui mouille tant ;-)
Bravo bébé Lucien, tu as une bouille à croquer et le caractère qui va avec.
Bon régal de champignons et à bientôt
Nous vous embrassons
Aurèle et Nay toujours et toujours dans cette attente infernale

Écrit par : Aurèle | 25/10/2012

Les commentaires sont fermés.