22/07/2013
Marseille - 1
Notre grand voyage vers la Méditerranée avait connu une étape à Nîmes, l'émotion des premières cigales, la blondeur des pierres et la rencontre avec l'Antiquité et le soleil tonitruant.
Pendant ce temps, les Marseillais préparaient notre arrivée avec une surprise : un grand feu d'artifice que nous avons contemplé depuis la Cannebière. Les nuits aussi chaudes que le jour, l'homogénéité de la ville, les rues en pente offrant de belles échappées visuelles et, bien sûr le Vieux Port sous le soleil et ses marchandes de sardines le matin, sous l'oeil protecteur de Notre-Dame de la Garde.
Et la Méditerranée, en vrai, en bleu et argent, où nous retrouvions un héritage très ancien à partager avec d'autres, des autres différents, bronzés, noirs, voilés un peu ou beaucoup, torses nus à scooter, gominés comme dans les films italiens. D'autres qui parlent fort, se disputent, ne parlent pas toujours la même langue, ne prient pas toujours le même dieu, mais qui éprouvent le même plaisir infini à se couler dans cette eau transparente d'où les poissons nous observent en douce.
16:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
après la pluie ... le beau temps
belles vacances
Valérie et ses chocolats
Écrit par : valerie | 27/07/2013
Les commentaires sont fermés.