Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2013

il reste encore

DSC04165.JPG

Il reste encore plusieurs jours avant la reprise.

Car finalement cette année nous reprendrons comme les autres.

Nous avions ouvert une grande porte de liberté qui nous avait fait rêver, ç'aurait été différent, un rythme plus souple, des apprentissages plus adaptés, un contexte plus aimant et respectueux. Mais c'était sans compter sur des contraintes d'organisation insurmontables cette année. Je suis engagée dans deux activités professionnelles et si nous voulons réussir il nous faudra tout revoir, lâcher du lest, nous organiser différemment, libérer du temps.

Les cartables sont prêts et ça me serre le cœur lorsque je les croise en haut de l'escalier, et je sais que pour mes enfants c'est pareil. Je me suis promis d'être vigilante cette année et de ne rien laisser passer. J'espère garder ma motivation et que nous sautions le pas, peut-être dans un an, peut-être plus tôt. Je ne veux pas qu'ils soient malheureux à l'école ou qu'ils s'y ennuient. Je ne veux plus qu'on se moque d'eux, qu'ils mangent froid à la cantine, qu'ils reviennent hargneux et fatigués le soir, avec encore du travail à faire à la maison. C'est notre rôle de ne pas leur faire subir tout ça.

Mais il nous faut faire encore un effort et plus tard, j'espère...

En attendant, il reste plein de belles journées à vivre ensemble, à la maison, sous la tente, à la mer, en ville, dans les champs, avec nos deux nouveaux poussins, un jaune, un noir.

DSC04168.JPG

DSC04187.JPGDSC04197.JPGDSC04199.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04222.JPG

DSC04223.JPG

DSC04249.JPG

DSC04294.JPG

DSC04302.JPG

DSC04303.JPG

DSC04301.JPG

DSC04310.JPG

DSC04312.JPG

DSC04319.JPG

DSC04327.JPG

DSC04325.JPG

DSC04332.JPG

DSC04336.JPG

22:49 Publié dans l'école | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Que de douleur sourde dans ce début de message, j'espère que cette année scolaire se passera bien et que tes pious-pious s'épanouiront dans leur classe.
La suite est plus légère, lumineuse, joyeuse.
Qu'ils sont beaux tes enfants...
Qu'elle est chouette ta famille !!! On ne perds pas l'espoir de vous revoir un jour et de rencontrer le beau ex-bébé Lucien.
Gros bisous, bonne fin de vacances et bonne rentrée.
VSN

Écrit par : Virginie du 41 | 24/08/2013

C'est dommage que votre projet ne puisse pas aboutir cette année. Je comprends combien c'est difficile pour nos enfants de subir notre système éducatif, et je rêve aussi d'une autre forme d'apprentissage pour les filles, pour qu'elles puissent s'épanouir différemment. Notre expérience leur permettra déjà de voir autre chose, en sortant un peu de notre système. J'espère que cette année se passera bien pour Alexandre, et qu'il ne se lassera pas de toutes ces contraintes.
Les photos sont très belles, on aurait tellement aimé vous revoir cet été, les filles parlent souvent de vous, Haribo est partie en pension chez papé, nous la retrouverons l'été prochain quand nous reviendrons. Et nous nous verrons à ce moment-là ! Gros bisous camerounais
Anne-Cécile et les filles

Écrit par : ollivier | 26/08/2013

Crotte alors ! c'est a ce point la a l'ecole ? :o(
bon courage pour cette reprise, et on croise les doigts pour vos projets !
des bisous a tous, et specialement a ce petit lutin Lucien, trop rigolo decidement !!
Sylvie

Écrit par : sylvie la GB | 28/08/2013

Je comprends ta déception, mais à l'impossible... Pour les devoirs, j'avoue encourager mes loulous à bâcler l'affaire et pour le reste, si tu peux essayer de faire partie de la commission cantine, ça aide un peu, c'est limite si ton enfant ne devient pas un VIP.

Écrit par : ingrid | 02/09/2013

Les commentaires sont fermés.