Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2013

la rentrée des classes

DSC04435.JPG

Ils sont finalement rentrés comme les autres après les tergiversations de l'été. Nous dirons que cette année, nous avons choisi de retourner à l'école. On a pris la photo traditionnelle de la rentrée et retrouvé tous les autres qui attendaient avec leurs familles dans la cour. Il y avait beaucoup de monde, c'était un peu comme une fête. J'ai eu le temps de retourner d'un coup de voiture chercher le sous-main que nous avions oublié à la maison et de revenir. Le cousin était arrivé, il sera cette année dans la même classe qu'Alexandre. Puis les maîtresses sont apparues et chaque enfant a rejoint son groupe et sa classe.

Je crois qu'ils étaient contents quand même, je sais qu'ils passeront là de bons moments, qu'ils apprendront plein de choses, qu'ils partageront beaucoup avec les autres enfants, avec les adultes aussi. La cantine, ce sera toujours aussi nul, mais il y aura du sport le mardi et le jeudi.

Et déjà à la maison il faut répéter une poésie, repérer des sons dans les mots, lire les cahiers de correspondance. Les trajets en car ont repris, il y a un nouveau chauffeur, et Lucien m'accompagne parfois le matin et le soir jusqu'à l'arrêt. Il n'ira à l'école que l'an prochain, mais fréquente déjà la halte garderie, dont il a rapporté lui aussi une petite chanson, avec un canard, des poissons et des bateaux.

Je sais qu'il y aura encore des difficultés, mais je sais aussi maintenant que c'est là leur place et qu'ils y seront contents la plupart du temps.

DSC04438.JPG

DSC04439.JPG

16:54 Publié dans l'école | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.