Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2014

{this moment}

Un rituel du vendredi qu'elle a initié.

Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine.  Un moment, simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser.

Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.

DSC05742.JPG

05/02/2014

pour Joyce

DSC05755.JPG

Mes trois sont les plus beaux, chacun dans sa catégorie, mais celui-là, c'est vraiment un champion !

C'est le roi des bêtises, il est impulsif, maladroit, il tape, il crache, il jette, il casse, mais quand j'arrive avec l'appareil photo, voilà la tête qu'il me fait !

En plus, il s'agissait aujourd'hui de faire un portrait pour Joyce qui fête ses dix ans passés à GLA, alors vous pensez ! Joyce l'a eu tout nouveau né dans les bras et l'a accompagné pendant ses vingt-quatre premiers mois. Il ne s'en souvient guère bien sûr, mais dans son âme je suis sûre qu'il a gardé un peu de sons sourire, de sa joie de vivre, de ses baisers, de l'odeur de sa peau.

Moi-même, je n'oublierai jamais cette toute jeune fille, venue avec Molly me chercher à l'hôtel dans leur grande voiture à quatre roues motrices. Je n'oublie pas leur conversation en anglais, leurs rires, leur tranquillité, alors que pour moi tout tremblait, mon corps, mon cœur. Je venais de rencontrer un pays, j'allais à la rencontre d'un tout petit garçon.

J'étais immobile sur la banquette arrière mais je me souviens bien de la lumière, des cahots de la route qui monte indéfiniment vers Pétionville, de la végétation, des gens déambulant partout et, soudain, du dernier virage juste avant d'arriver à la crèche, le moment où l'on fait face aux grandes falaises crayeuses, de l'autre côté du paysage, et là, tout près, le cheval attaché qui broute paisiblement et le grand portail vert. Le klaxon, et le portail s'ouvre. Bientôt je vais descendre de la voiture, bientôt on va me guider vers l'intérieur de la grande maison où il m'attend, bientôt je vais devenir maman encore une fois.

Et, chaque fois que l'on se croisera pendant notre séjour, le rire de Joyce et son appel : "Sanderson ! Sanderson !", un appel plein de joie et de douceur, contenant tout son dévouement pour une cause : celle des petits enfants d'Haïti qui ont trouvé un refuge à GLA.

Le sourire de Joyce comme un refuge.

Bon anniversaire, Joyce !

DSC05753.JPG

DSC05754.JPG