25/08/2014
câlins d'âne
Il s'appelle Vipo et appartient à nos amis Isabelle et Yannick.
Tous les deux nous sont précieux et je ne suis pas étonnée que Vipo sache aussi bien faire des câlins à mes enfants. De toute façon, tout est beau et doux chez ces amis-là : leur belle maison en bois, la terrasse et le jardin, la petite allée dans le bois, le chemin en ardoises, les moutons et les poules.
Et en plus, ils ont gardé des Playmobils "cirque" que l'on ne trouve nulle part ailleurs et qui sont vraiment trop trop beaux...
Gros bisous à vous de nous cinq !
23:13 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (1)
11/08/2014
camping
C'est un été de chez nous : parfois il fait beau et terriblement chaud, parfois il pleut et la tente menace de s'envoler.
Le camping, c'était pour nous une première cette année. Nous y avons rejoint les cousins et Tatie, et Tilia nous a accompagnés.
Le camping, c'est le bonheur des enfants. On dort sous la tente et, même quand il fait très chaud, on adore ça (hem !). Le matin on va tout seul à vélo acheter des croissants, le soir on va tout seul avec sa serviette prendre sa douche. Les grands s'occupent des petits. Les mamans préparent des repas à pas d'heure mais avec toujours un petit apéritif, et notamment de la "lilimonade" !
Quand on ne va pas à la plage, on va à la piscine et, quand on se promène, c'est toujours à la queue-leu-leu. Il y a des Hollandais partout, des dames qui peignent dans des galeries, des boutiques où acheter des doudous, des bateaux miniatures ou des livres rigolos, et une fête foraine avec des auto-tamponneuses qui donnent le fou rire. Les "barbapapas" sont grandes comme des parapluies et les chichis sortent tous chauds de la machine.
Le camping, c'est bien, mais, quand on en revient, on dort toute une demi-journée et, trois jours après, on n'en est pas encore remis...
23:08 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)