19/07/2014
bientôt 4 : hugh !
C'est le cœur de l'été, les courses dans les champs, le feu du midi certains jours, les grandes chaleurs parfois et même les orages. La piscine est en service et j'ai le cœur tout gonflé quand, depuis ma fenêtre, je les vois passer en courant dans le jardin, à la recherche de tel jouet ou préparant telle activité qu'ils ont conçue ensemble.
J'ai dit hier à Gaël : "je crois que ces enfants-là sont heureux". Il y a parfois des brouilles, des disputes, des zones d'ennui, mais leur complicité est bien réelle et ça m'étonne toujours de voir le petit dernier de seulement 3 ans qui a pris déjà toute sa place dans les jeux de ses frères.
Les fenêtres de la maison sont ouvertes jour et nuit et, même si je travaille toujours, j'ai la sensation de respirer sur un autre rythme.
C'est le cœur de l'été et déjà nous pensons à Noël. Où passerons nous les fêtes de fin d'année ? Serai-je à la maison ? Quand pourrons-nous vraiment prendre les vacances d'hiver que nous avions projetées ? Nous pensons à Noël car alors, si tout va bien, un petit frère sera né.
12:08 Publié dans le p'tit frère, maternité | Lien permanent | Commentaires (6)
04/07/2014
{this moment}
Un rituel du vendredi qu'elle a initié.
Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment, simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser.
Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.
16:43 Publié dans dans les champs | Lien permanent | Commentaires (0)