11/10/2014
vraiment l'automne
L'automne cette année est venu d'un coup. D'un jour à l'autre il a fallu abandonner T-shirts et bermudas et remettre des pulls et des cirés. Il était temps, le nouveau figuier commençait à faire grise mine et la pluie nous a tous rafraichis et replongés dans la belle mélancolie de la "fall season", comme l'appellent les Américains.
Le jardin nous donne quelques fruits et les chemins de feuilles colorées prennent forme sur l'herbe et sous les pinceaux des enfants.
Quant au fruit de mon ventre, il danse la gigue plus souvent qu'à son tour et déjà il nous faut repenser à la place du berceau dans le séjour pour les premiers mois, à la réorganisation des chambres pour plus tard, à Noël qui devrait être tout spécial cette année.
Le conduit de la cheminée est ramoné, bientôt nous allumerons le poêle et les enfants pourront parfois dîner tout près du feu, sur la petite table.
16:57 Publié dans la vie de tous les jours, le temps, les saisons | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Oh les beaux enfants !
et le beau bidon tout rond !!!
bisous
VSN
Écrit par : v du 41 | 11/10/2014
Des enfants à croquer, et un bébé bien au chaud qui se prépare. Belle automne à vous
Écrit par : Aurèle | 11/10/2014
ca s'annonce bien, tout ca !! :o)
des bises et bel automne !
Sylvie
Écrit par : sylvie la GB | 20/10/2014
Ca y est, les vacances sont là et l'automne aussi, vous avez peut être déjà profité des premiers feux de cheminée, des premières soupes... Ici nous nous préparons plutôt aux premières grosses chaleurs, pour l'instant, c'est plutôt agréable. Et puis tous ces changements dans la maison pour accueillir le petit frère... décembre arrivera vite, de belles fêtes de fin d'année en perspective.
Bonnes vacances aux garçons.
Bisous de nous trois
Anne-Cécile et les filles
PS : il y en a une qui semble intéressée par les oeufs, elle ne t'en pique pas trop?? :-)
Écrit par : Anne-Cécile | 21/10/2014
Les commentaires sont fermés.