11/10/2014
vraiment l'automne
L'automne cette année est venu d'un coup. D'un jour à l'autre il a fallu abandonner T-shirts et bermudas et remettre des pulls et des cirés. Il était temps, le nouveau figuier commençait à faire grise mine et la pluie nous a tous rafraichis et replongés dans la belle mélancolie de la "fall season", comme l'appellent les Américains.
Le jardin nous donne quelques fruits et les chemins de feuilles colorées prennent forme sur l'herbe et sous les pinceaux des enfants.
Quant au fruit de mon ventre, il danse la gigue plus souvent qu'à son tour et déjà il nous faut repenser à la place du berceau dans le séjour pour les premiers mois, à la réorganisation des chambres pour plus tard, à Noël qui devrait être tout spécial cette année.
Le conduit de la cheminée est ramoné, bientôt nous allumerons le poêle et les enfants pourront parfois dîner tout près du feu, sur la petite table.
16:57 Publié dans la vie de tous les jours, le temps, les saisons | Lien permanent | Commentaires (4)
03/10/2014
{this moment}
Un rituel du vendredi qu'elle a initié.
Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment, simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser.
Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.
14:39 | Lien permanent | Commentaires (1)