Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2015

* côté jardin *

DSC00663.JPG

C'est comme dans les livres pour les petits, en bien plus mignon. Il y a ces deux mamans poules qui sont restées trois semaines couchées dans le poulailler, sans bouger, becquant cruellement toute petite main tentant une intrusion, ne quittant le nid pour aller manger et s'abreuver qu'en cachette, à l'abri de tout regard, faisant croire qu'elles ne se nourrissaient plus que de cette attente interminable, transformées en machines à créer une chaleur douce et constante.

Et un beau matin, ça y était, un petit plumeau beige dépassait du plumage coucou, boule duveteuse dans laquelle on distinguait bientôt un petit bec et des pattes. Poussin vif dès les premiers instants, tantôt se cachant sous les ailes gonflées de Maman poule, tantôt escaladant cette dernière pour se percher sur son dos, au risque de dévisser soudain dans la paille, le tout agrémenté de ces fameux "piou-piou" que vous aurez tous lus dans les albums pour la jeunesse.

La coucou a un poussin qui la suit comme son ombre, la marans en a quatre et c'est la plus belle famille du monde car, devinez quoi : elle a trois poussins clairs et un tout noir !

DSC00669.JPG

DSC00671.JPG

DSC00655.JPG

Commentaires

C'est adorable! j'aime beaucoup le clin d"oeil...

Écrit par : clémence | 15/08/2015

Je rêve ! Tu t'es mariée, tu as eu un bébé, il y a des poussins partout et tu ne m'en as rien dit !!

Écrit par : LN de mon arbre | 17/08/2015

Je rêve ! Tu t'es mariée, tu as eu un bébé et tu ne m'en n'as rien dit !! Eh eh, un partout, on dirait...

Écrit par : LN de mon arbre | 17/08/2015

wwwouaaaaaahhhhh ! trop genial la famille poussin ! trop, trop chouette !!! :)
des bisous !
Sylvie et Iris

Écrit par : sylvie la GB | 17/08/2015

Les commentaires sont fermés.