22/08/2015
tricoter la mer
C'est une affaire de couleur et de lumière.
Ce sera un petit pull pour Philippe, il le portera en novembre, au plus creux de ce mois noir qui apporte la pluie, le froid, le vent, qui oblige à chausser les bottes dès que l'on veut sortir. Ce sera dans longtemps, on imagine difficilement, même si déjà les jours raccourcissent et les soirées permettent à peine de dîner dehors.
En tout cas pour le moment tous s'en donnent à cœur joie du soleil et du spectacle sans cesse renouvelé de l'immensité bleue, parfois grise, verte, mauve. Le rituel des tongs, serviettes et épuisettes est quotidien et les enfants semblent nager dans le bonheur. Le rythme n'a plus rien à voir, on mange à pas d'heure, la plage c'est quand on veut, aussi longtemps qu'on veut, de préférence tôt le matin et en fin d'après-midi, quand les lumières sont les plus belles. On a alors l'impression d'être seuls au monde et le moindre creux de rocher devient paradis recelant d'inestimables trésors, rapportés avec fierté à maman et bientôt relâchés dans leur cachettes secrètes.
Ce tricot que je rapporterai à la campagne portera tout ça en lui, et quand le bébé le portera cet hiver, je suis sûre qu'il sentira l'iode, le sable humide et l'écume de la mer.
22:54 Publié dans craft, la mer et l'eau | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
J'adore les tricots qu'on porte en se rappelant l'humeur ou les lieux de tricotage... Ceux qu'on a tricoté en attendant les bébés ou en vacances comme tu racontes si bien! Qu'il est adorable ce bébé, dans sa bouée! Profitez, profitez!
Écrit par : clémence | 18/08/2015
Ce pull promet d'être magnifique... Ou as-tu trouvé cette laine ?
Écrit par : ingrid | 19/08/2015
c'est très beau, ta façon de décrire et ce pull prometteur!
Géraldine
Écrit par : gl | 19/08/2015
Les commentaires sont fermés.