Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2015

* côté jardin *

DSC00739.JPG

Cette année je n'ai pas pris le temps plus tôt et ce sera donc un potager pour l'automne.

Mais déjà il se gonfle de promesses et j'aime y voir les différents feuillages prospérer et voisiner dans toutes leurs différences de verts, de textures, de tailles et de formes. Les petits semis sortent à peine tandis que les immenses feuilles des courges envahissent peu à peu le terrain libre. Ce foisonnement est pour moi l'idée même de la beauté et de la force vitale.

On pense aux récoltes futures pour des soupes, des gratins, des potées. J'espère qu'il y aura encore assez de chaleur pour des tomates et la coriandre qui repousse.

Les premières grappes de raisin ont fait leur apparition sur notre table ce midi pour un dessert improvisé et des poires sont tombées il y a peu avec le vent, elles mûrissent tranquillement sur le buffet noir et je les guette tous les jours.

Quant à la tour à patates, elle est couronnée de plants vigoureux qui ne demandent encore qu'un peu de soleil pour produire leurs fruits.

Nous venons de vivre deux jours de pluie et la terre est douce et facile. L'été revenu aujourd'hui nous permettra sûrement d'autres semis et plantations, il n'est jamais trop tard et j'ai toujours des projets pour cette partie du jardin. Multiplier les rhubarbes, bouturer les cassissiers et le sureau, déménager certains rosiers et des plantes arbustes à tailler dans tous les sens...

DSC00752.JPG

DSC00755.JPG

DSC00754.JPG

DSC00748.JPG

DSC00758.JPG

DSC00764.JPG

Les commentaires sont fermés.