Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2015

* côté jardin *

DSC08735.JPG

 

Ils sont là depuis longtemps et seront là bien après nous, ce qui m'empêche de penser que je les possède ou qu'ils seraient ma plus belle collection. Ces chênes imposants qui ponctuent les limites de notre jardin contribuent à interroger notre présence ici.

Quand j'ai acheté cette parcelle, j'avais insisté pour acheter non seulement l'ancienne étable mais aussi le champ qui la jouxte. Tout cela avait été entériné par des plans, des actes, des signatures. Mais ces arbres âgés se moquent des droits de propriété et, comme Sue Hubbell (clic), je me demande bien qui possède qui ici. Ce sont eux qui nous accueillent et nous nous sentons leurs hôtes sous leurs branches graphiques.

Ils ont des pouvoirs incroyables pour qui veut bien les regarder et les écouter, comme celui de modifier la lumière, de conférer au champ une atmosphère mystérieuse au point du jour, de chanter au moindre souffle. Leur ombre est bénéfique aux gens et aux bêtes et la faune qu'ils abritent est parfois insoupçonnable, comme ce lutin trouvé un jour dans la ramure.

DSC00810.JPG

DSC00821.JPG

DSC00811.JPG

DSC00820.JPG

DSC00815.JPG

Les commentaires sont fermés.