14/11/2015
la paix à portée de main
La paix c'est filer dans les champs prendre une grande respiration.
Assister soudain au coup de théâtre du soleil sur une haie savamment choisie dans le paysage qui s'étend devant nos yeux. Penser, au-delà de la peine, de la panique, de l'angoisse, à ces enjeux politiques, stratégiques, économiques, qui nous échappent un peu, ou complètement. Se souvenir qu'en dépit des déclarations et des gestes de solidarité, les États restent des êtres froids.
Alors, rentrer faire un gâteau, car un gâteau, c'est du partage, un peu de chaleur humaine.
Pour un beau gâteau :
mélanger 4 verres de farine, 2 verres de cassonade, 1 verre d'huile, 1 sachet de levure. Compléter avec du lait jusqu'à ce que la pâte soit homogène et glisser dedans ce que l'on veut, ce que l'on a sous la main, ce qui fait envie : des noix, des pommes, des raisins, de l'orange. Faire cuire 40 minutes à four moyen.
Et surtout, ne pas oublier le trait de cannelle, car la cannelle, c'est le Nord, mais c'est aussi le Maroc et Tunis. La cannelle, c'est Haïti, c'est l'Inde, c'est le monde entier.
Le monde entier dans mon gâteau.
22:49 Publié dans politique et société | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Ton message fait du bien! Moi aussi j'ai cuisiné, il fallait du doux et de la vie...
et ce gilet adorable!! et la bouille du petit père aussi...
Écrit par : clémence | 15/11/2015
En effet, rien de mieux que de se concentrer sur les douceurs de la vie pour échapper un peu au marasme... Et le petit gilet, quel plaisir de le voir sur Philippe
Écrit par : ingrid | 17/11/2015
Ce sourire bon sang !! Et ce gâteau, aussi, miam miam !
Écrit par : Fileuse | 02/12/2015
Les commentaires sont fermés.