04/04/2016
intersaison
Comme Philippe, nous sommes tous tendus vers le printemps.
Après les grippes, les percées de pré-molaires et autres petits plaisirs de fin d'hiver, après la gadoue et les jours gris, nous ressentons un nouvel élan partagé avec les plantes et les bêtes. Très bientôt, le soleil se fera plus fort et tout s'épanouira.
Déjà, le jardin se prépare et le magnolia stellata, devant ma fenêtre, en fleurs depuis fin décembre, sort désormais ses feuilles. Les animaux profitent du moindre rayon de soleil pour se réchauffer et la basse-cour explore toujours plus loin le champ des chênes.
Des envies nouvelles nous prennent, des piques-niques, de nouvelles plantations, des promenades plus longues, de nouveaux animaux. Les enfants sont en vacances, ils vont pouvoir dormir le matin, ressortir les vélos et les ballons. Nous remettrons du sable propre dans le bac dehors et il faut ressortir la table de la terrasse, tondre un peu, il reste des feuilles à ramasser pour le potager et des arbres à tailler et éclaircir pour que la lumière pénètre au cœur.
Le poêle est encore allumé, il faut encore mettre un manteau le matin, mais nous nous préparons, nous sommes prêts à sortir de nos gangues hivernales.
Bientôt, le printemps nous fera tous refleurir.
14:35 Publié dans le temps, les saisons | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Ici aussi le printemps nous donne envie de sortir à nouveau, de jardiner, de profiter à nouveau de la plage... Nous sortons de cette tristesse hivernale avec grand plaisir ! Le magnolia est un arbre que j'aime beaucoup, chez nous il était superbe. Et de voir ma belle qui prend le soleil me réchauffe le coeur !
Bises à vous et à tout bientôt
Anne-Cécile
Écrit par : Anne-cécile | 03/04/2016
Oh mais cette première photo, quel délice!
Écrit par : clémence | 07/04/2016
Les commentaires sont fermés.