Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2008

un autre de mes bébés...

... est en train de naître : c'est une maison un palais pour mon frère !

Le chantier avance très vite car toutes les pièces ont été pré-fabriquées en atelier.

Les sept portiques ont été montés dans la journée, ainsi que le mur nord, grâce à une grue téléscopique d'une flèche de 30 mètres.

Le chantier est l'attraction du village ; bizarrement, tous les voisins se promènent sur la route, histoire sans doute de profiter de l'air frais !

L'ambiance est chouette : toute l'équipe est dynamique et les ouvriers semblent épanouis et contents de ce qu'ils font, ce qui n'est pas toujours la règle.

DSC03552.JPGDSC03553.JPGDSC03554.JPGDSC03555.JPGDSC03556.JPGDSC03557.JPGDSC03558.JPGDSC03559.JPGDSC03560.JPGDSC03561.JPGDSC03562.JPG

Commentaires

c'est une maison en bois ?? trop fort, c'est ce que je voudrais faire .... un jour !! tu me raconteras ??
comment ca, c'est ton bébé ? tu construits des maisons comme ca ??rahhh, comme je regrette de ne pas avoir eu le temps (ni le calme necessaire) pour papoter a la foire !!
tu me racontes tout ca ?

des bises
Sylvie, super interessee

Écrit par : sylvie la GB | 25/11/2008

Oh la jolie maison, c'est tout comme ma maison. Une MOB (maison ossature bois). Tu diras à ton frère que si elle est bien faite il va faire des supers économies de chauffage.
Ici on chauffe pratiquement que avec la cheminée. Nous avons allumé le chauffage hier pour le première pour un 25 novembre ce n'est pas mal ! bon il faut dire que j'avais eu la flemme d'allumer la cheminée.

Est ce que ton frero va mettre du bardage sur l'extérieur. Moi j'ai une maison en bardage bleu , tu sais "c'est une maison bleue adossée à la coline etc ...) (sauf qu'en vrai il n'y a pas de colline ).

J'espère que tu nous mettras d'autres photos.

Bises à toi et à tes deux merveilles

Gaelle qui adore ton blog.

Écrit par : Gaelle & cie | 26/11/2008

Faut que je passe voir ça... on fera peut-être une petit arrêt avec les enfants cet après-midi, juste avant le roller.

Écrit par : ingrid | 26/11/2008

Mais mais mais... tu nous a caché des choses ! c'est extra !! moi aussi j'aimerais bien qu'on en cause un de ces 4 :-)

Écrit par : Rafale | 28/11/2008

J'adore les maisons en bois, elle ont un charme particulier.
C'est ton métier de concevoir ce type de maisons ???

Bises à tes petits
Françoise

Écrit par : Françoise | 28/11/2008

Impressionnant !
J'ai hâte de voir la maison finie.
Bises.
Virginie

Écrit par : Virginie | 29/11/2008

houlala, le rêve de Ronan ....... une maison en bois ....

j'attends avec impatience la suite des évènements

bises ma belle

Mi

Écrit par : Michèle et Ronan | 30/11/2008

Les commentaires sont fermés.