Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2009

fatigue

Un happy sunday evening en demi-teinte ce soir.

Ce blog est pour mes enfants plus tard et je veux qu'ils sachent que ce dimanche soir 5 avril 2009, leur maman est fatiguée.

Qu'elle a un peu le coeur triste.

Qu'elle aimerait bien de l'aide parfois pour les nourir, les baigner, les élever, les aimer. De l'aide aussi pour ranger la maison. Pour couper l'herbe et le bois, retrouner le potager. Et après aller se promener. Et un peu de douceur et d'amour pour elle même parce que ça fait bien longtemps.

Laisser son habit pesant de solitaire culottée et courageuse. Etre à deux pour avoir enfin l'air normal.

DSC04305.JPG

Mais demain promis il n'y paraîtra plus.

Demain s'il fait beau, on ira au bord de la mer, parce qu'on est en vacances.

Commentaires

Tu as le droit d'être fatiguée Cécile, et de vider ton coeur qui semble bien lourd ce soir! "Etre à deux pour avoir enfin l'air normal"... je me le dis aussi souvent, même si je n'ai pas d'enfant! Mais ça veut dire quoi "l'air normal"? Ressembler à tous ceux qui n'ont pas la même façon de vivre que nous?
Ce qui est normal, ce n'est pas forcément d'être à deux, ce qui est normal, c'est d'avoir besoin d'amour, d'une épaule pour rire et pleurer...
Tu es normale, Cécile, tu es une femme, tout simplement!
gros bisous et vivement demain!
Sylvaine

Écrit par : Sylvaine | 05/04/2009

ben c'est déjà bien de l'écrire tout ça Cécile. J'espère que les vacances vont te faire du bien moralement, te redonner la pêche etc etc!

bises

GG

Écrit par : gg47 | 05/04/2009

Je suis d'accord avec Sylvaine, ce qui est normal c'est d'avoir besoin d'amour et de soutien.
On ne remplacera jamais un homme mais nous, tes copines du net, on est là quand même, on te soutient et on vous aime tous les 3.
Je te souhaite de trouver un beau et gentil chasseur de korrigans (!).
Bonnes vacances à vous 3. Profitez les uns des autres et reposez-vous bien.
Virginie

Écrit par : Virginie du 41 | 05/04/2009

Je t'embrasse très fort Cécile

Amicalement

Françoise

Écrit par : Françoise | 05/04/2009

Ben Sylvaine elle a tout dit ! Ben oui, on est toutes comme ça, on aimerait bien une épaule sur laquelle se reposer, mais seulement de temps en temps, faut pas abuser non plus !!!
Profitez bien de vos vacances (perso, je trouve que ce n'est pas la période la plus reposante les vacances...).

Écrit par : NathZorro | 05/04/2009

coucou Cécile
je suis sans doute trop pessimiste, mais à deux, on ne passe pas moins souvent la tondeuse ou le balai...
je vous souhaite de bonnes vacances.
bises
Maya

Écrit par : Maya | 05/04/2009

Une grosse pensée pour toi et tes loulous ce soir...
Bisoux de Gabrielle et moi

Écrit par : marion | 05/04/2009

Un gros gros bouquet de douces pensées pour celle qui attend une épaule... en se souvenant qu'une épaule n'est qu'une épaule, et que parfois on reste seule devant pas mal de choses... mais c'est tout de même sacrément bien, une épaule ! Alors oui, je te souhaite très fort de la trouver et je croise fort fort pour que ce soit vite !! (ceci dit, les vacances avec enfants ne sont pas trop une période propice...)

Écrit par : Rafale | 05/04/2009

Cécile, il doit y avoir qq chose dans l'air actuellement car je suis exactement dans le même état d'esprit actuellement alors que jusqu'à présent...
J'aurai pu écrire ces mots tu vois!!

Bises

Cat

Écrit par : cat et fantine | 06/04/2009

Cécile

Tu doit être bien fatiguée, j'espère que tu trouveras très vite quelqu'un pour te chouchouter et d'épauler. Courage tu as deux ardorables petits garçons.

Gros bisous à tous les 3

Marie

Écrit par : Marie | 06/04/2009

Chère Cécile, toutes mes pensées vont vers toi. Pas toujours facile en effet d'être une maman seule avec nos petits trésors mais je suis certaine que très vite tu retrouveras ta joie. Profites de tes vacances et surtout prends soin de toi, tes enfants sont importants il est vrai mais il leur faut une maman bien reposée alors penses à toi aussi.
Je t'embrasse fort.
Aurèle qui a parfois aussi un peu de fil à retordre avec Nay

Écrit par : Aurèle | 06/04/2009

Merci à toutes pour votre soutien, vous êtes mes petites fées du soir. Et attention, "fée du soir, espoir" : n'est-ce pas ?!
Cécile

Écrit par : Cécile | 06/04/2009

Des fois, on a envie d'une épaule pour se laisser aller, et demander que les choses soient prises en main, oh, pas longtemps, juste le temps de fermer un peu les yeux, de se requinquer... tu es bien courageuse et j'espère que tu as pu trouver un peu de repos et de réconfort cette fin de WE/début de semaine...
Bisous !

Écrit par : Agrippine | 06/04/2009

Bonjour Cécile,
De mon lointain Québec, je suis avec beaucoup de plaisir ton blog. Lorsque j'ai lu ton dernier message, je me suis dis qu'on était loin en distance mais tellement proche dans ce qu'on vit. Moi aussi j'aurais pu écrire ton texte et je pense à toi.

Suzanne, maman de Justine et Céleste

Écrit par : Suzanne, Justine et Céleste | 07/04/2009

Alors, après avoir vu la mer, le moral est meilleur ? Tu as rencontré ton capt'ain Haddock ?
Bisous
Virginie

Écrit par : Virginie du 41 | 07/04/2009

Maya a raison... A deux, la fatigue n'est pas divisée...
Par contre, je comprends que cela soit pesant de ne pas partager... d'amour entre grands...
bisous ma belle, et garde espoir, le prince charmant arrive toujours quand on ne l'attend pas, et une fille comme toi, y'en a forcément un qui va débarquer à un moment ou un autre..... et rester subjugué!
Ton blog est vraiment super
Sophie

Écrit par : Sophie | 02/05/2009

Les commentaires sont fermés.