26/06/2010
une parcelle rien que pour eux - 1
15:12 Publié dans les joies du jardinier | Lien permanent | Commentaires (2)
14/06/2010
la kermesse
Hier, dimanche, c'était la kermesse.
La toute première pour mon petit poisson noir et déjà la 3ème pour mon lapin blanc.
Tout a commencé le matin à l'école où les enfants se préparaient et revêtaient leur beau costume : un coccinelle printannière pour Alexandre et une tenue estivale de vacancier pour Matthias.
Mon tout petit était inquiet, et de grosses larmes se sont mises à rouler sur ses joues, sans bruit, tandis que la maîtresse le préparait. Mais ensuite, tous les enfants défilaient costumés dans le village derrière la fanfarre et là, il s'est détendu. Et l'après-midi, la danse sur le podium a été une vraie réussite : je suis très fière de lui car il a su mener toute la chorégraphie sans erreur, lui, si petit pourtant.
Et mon Matthias, si petit encore lui aussi et déjà consciencieux, saluant bien bas à la fin du spectacle !...
(clic)
23:20 Publié dans fêtes et réjouissances | Lien permanent | Commentaires (9)
11/06/2010
Ile aux Moines
Avec les dames d'Haiti, nous sommes allés sur l'île aux Moines.
Petit résumé en images :
11:53 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
02/06/2010
elles
Elles sont venues en France souffler après l'horreur vécue le 12 janvier dernier et ses conséquences, se reposer, penser quelques instants à autre chose. Elles sont venues pour revoir les timouns qu'elles ont recueillis, parfois - souvent - sauvés de la mort, soignés, nourris, cajolés, pour voir comment l'amour de leur famille adoptive les rend beaux, souriants, épanouis.
Nous avons passé une journée toute douce, j'ai laissé de côté toutes les questions qui me tracassent, j'ai juste voulu partager avec elles une journée de promenades, de jeux, de dialogues à bâtons rompus, comme avec de vieilles amies. J'ai voulu qu'elles trouvent mes enfants beaux, qu'elles soient contentes de les voir rire, courir, jouer, de voir leur complicité, de constater leur fraternité si réelle.
Elles comptent parmi les personnes les plus chères à mon coeur. Grâce à Dixie, je suis devenue maman une deuxième fois. Sans elle, Alexandre sûrement n'aurait pas vécu, et il ne serait pas mon fils aujourd'hui. Joyce et Molly sont les toutes premières que j'ai vues, qui sont venues me chercher le premier jour, si jeunes, si joyeuses et si fortes. Et Laurie, je la revois là-bas, confectionner la brioche à la cannelle dont nous nous sommes régalés ensuite à l'église...
Qu'elles soient ici remerciées pour tout ; nous les porterons toujours dans notre coeur.
Moments simples et si importants ; les photos me font monter les larmes aux yeux.
Merci Carole d'avoir permis cette rencontre.
23:09 Publié dans post-adoption | Lien permanent | Commentaires (7)