Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2011

Gaël est d'accord

Quand nous serons prêts, nous reprendrons ce projet que j'avais initié seule : adopter une petite soeur.

J'espère qu'elle viendra d'Haïti, car c'est désormais le deuxième pays de notre famille. Je l'imagine, je la rêve, je la pense : douce et drôle, belle, chocolat, avec des cheveux imprévisibles, différente et pareille que les petites filles noires de mes amies : Pénélope, Youna, Claircina, Clémence, Mélomé, Sarah, et toutes les autres.

C'est pour elle que j'avais - déjà - acheté ce livre. En attendant, je le garde précieusement.

En attendant, il nous faut nous préparer à l'arrivée du petit frère, nous imprégner de sa venue future, lui consacrer, déjà et encore, du temps et des pensées.

Lui faire toute sa place dans nos coeurs et dans notre maison.

tresses001.jpg

Frisettes en fête, Bell Hooks (textes) et Chris Rashka (illustrations), éditions Points de suspension, 1999

 

Commentaires

Tu m'as donné trop envie avec ce livre
Je l'ai commandé sur Amazon..
Ne vas pas trop sur le site de Dixie.. ;-).. ya plein de petites filles trop mignonnes qui attendent une forever family. hihihi
Des bisous sur le ventre et aux 2 pirates
Christine de Pénélope

Écrit par : Christine | 25/02/2011

Ce livre semble très beau en effet, je suis heureuse de découvrir que ton projet pourra renaître avec ton compagnon et qu'une petite haïtienne chocolat pourra agrandir la famille de ses rires et sourires.
Encore un petit gars ;-) la vie ne va pas manquer de peps chez toi.
Bises
Aurèle

PS : je vais participer aux recette mais n'ai pas eu le temps hier, promis ce sera fait avant la fin du week-end

Écrit par : Aurèle | 25/02/2011

Ce livre semble très beau en effet, je suis heureuse de découvrir que ton projet pourra renaître avec ton compagnon et qu'une petite haïtienne chocolat pourra agrandir la famille de ses rires et sourires.
Encore un petit gars ;-) la vie ne va pas manquer de peps chez toi.
Bises
Aurèle

PS : je vais participer aux recette mais n'ai pas eu le temps hier, promis ce sera fait avant la fin du week-end

Écrit par : Aurèle | 25/02/2011

chouette, des nouvelles !! je me demandais justement récemment si ce petit frère était arrivé ou pas ! il est prévu pour quand ?
tu nous tiens au courant, hein ?!

des bisous !!
Sylvie et iris

Écrit par : sylvie la GB | 25/02/2011

et bien voilà une maison qui va se remplir de plein d'enfants .... une belle famille !
Plein de bises
Cath et Mélomé qui adorent aussi ce livre , cadeau d'une copine adoptante avant l'arrivée de Mélomé .
Il m'a porté bonheur .......ainsi qu'à une famille à qui nous l'avons offert et qui a accueilli deux petites filles made in Ethiopie peu après
Gageons qu'il en sera de même pour vous

Écrit par : Cath | 26/02/2011

Vivement le petit frère...
et la suite chocolatée alors !
Bisous à vous tous.
VSN

Écrit par : V du 41 | 02/03/2011

Que de projets :=) On attend la nouvelle du petit frère et la suite de vos aventures en grande famille sur les routes du monde.
Bises à tes deux petits garçons, à ton grand chéri et à ton ventre qui doit tambouriner !
Maya

Écrit par : Maya | 06/03/2011

Avec Youna on vous fait des bisous et on a hâte d'apprendre la bonne nouvelle du petit frère ;-)))) et quand la petite soeur arrivera plus tard on se fera un cours de coiffure débutant ok ? ;-)
A très bientôt
Catherine

Écrit par : Catherine et Youna | 07/03/2011

Dis-donc, tu as créé un besoin ! même si mes filles sont un peu grandes pour ce livre si gai et si mignon...
on apprend des tas de bonnes nouvelles ici, c'est trop chouette. A quand l'arrivée du troisième mousquetaire, d'ailleurs ?

Écrit par : Rafale | 10/03/2011

un peu déçue que Lilou ne soit pas dans tes têtes brunes de référence ;-))))
nous attendons le petit frère avec impatience et super nouvelle pour le petite soeur à venir !
bises
bibi

Écrit par : bibi | 24/03/2011

Les commentaires sont fermés.