Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2012

la première semaine

DSC00001.JPG

DSC09985.JPG

DSC09987.JPG

DSC09951.JPG

Je crois que j'ai détesté cette ville où j'ai dû retourner après une longue absence, ma ville d'exil. Les prunus y étaient déjà décadents de fleurs, l'air vibrait mollement sur le lac et les chevaux s'ennuyaient. L'abbaye était sous le soleil, mais le grouillement des adolescents m'a laissée indifférente ce premier jour.

J'avais laissé Lucien endormi à la maison. Je savais que je faisais mal et qu'il aurait fallu qu'il comprenne que je lui disais au-revoir, que nous nous reverrions dans quelques heures, mais je n'ai pu me résoudre à le réveiller. Et puis il y avait aussi les grands à préparer et pour qui c'était un nouveau jour, et le papa qui devait jongler avec un nouvelle organisation matinale... Et Karine qui venait passer la première journée à la maison pour garder mon petit. Quand j'ai téléphoné en fin de matinée, il pleurait comme il n'avait jamais pleuré en 11 mois d'existence et j'ai fait l'aller-retour pour le consoler.

Le reste de la journée a été plus serein et, quand j'ai repris la voiture le soir pour rentrer, pour tous les retrouver, les prunus flamboyaient, l'air au-dessus du lac était transparent et gonflé de printemps et j'ai conduit un peu plus vite. Les aînés auraient plein de choses à me raconter, et j'ai aimé qu'ils demandent en tout premier comme s'était passée cette première journée de leur tout petit frère.

Le deuxième jour avec Isabelle, il n'y a pas eu de pleurs, pas de pleurs non plus à la halte-garderie où il ira un vendredi matin sur deux...

J'entame demain ma deuxième semaine de labeur, mais je sais maintenant qu'il pourra être consolé aussi par d'autres que moi, qu'il parvient à s'endormir sans têter, et que nous pourrons à nouveau, certains jours de plus en plus nombreux, dormir dans l'herbe au premier soleil de l'année, jardiner ensemble, manger de l'herbe, jouer et crier.

Commentaires

Bah dis donc, tu nous gâtes là...
Promesse tenue en cette 1ère semaine et en plus avec un message très émouvant.
MERCI Cécile et gros bisous aus hommes de ta vie.
Virginie

Écrit par : v | 18/03/2012

la première journée quand il faut les laisser c'est affreux on a l'impression de les abandonner mais tout ce met en place et la vie s'organise bon courage et profite bien de tes petits hommes bisous odile

Écrit par : odile minoux | 19/03/2012

Un très beau récit dans lequel on sent la souffrance de cette première séparation. Merci pour ton partage et les belles photos gros bisous

Écrit par : Aurele | 20/03/2012

ca faisait qq temps que je n'etais pas passé par ici, y a du changemetn ! :o)
je vois que tu as repris, pas simple ... mais qq part, on y arrive toujours, quoi qu'il arrive ....
je n'en reviens pas comme ils sont grands, maintenant, tes fistons !!

des bisous a tous et bon courage pour la nouvelle organisation !!
Sylvie

Écrit par : sylvie la GB | 15/04/2012

Les commentaires sont fermés.