Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2012

flux et reflux

Il y a le poids d'une fatigue qui a pu frôler l'épuisement, et qui tarde à s'éloigner, malgré que Lucien dorme enfin la nuit, du coucher à son réveil le lendemain matin.

024.JPG

Des humeurs chagrines encore, des larmes qui montent pour un rien, des disputes, des découragements face aux tâches du quotidien, des loupers dans l'agenda.

DSC00507.JPG

Et il y a les rires des enfants, leur tendresse, leurs bons mots, leurs jeux sans cesse réinventés, leurs courses folles dans les grandes herbes.

DSC00527.JPG

DSC00530.JPG

DSC00537.JPG

Et plein de projets, à peine raisonnables, d'autres enfants plus tard peut-être, la reprise de mon premier métier tout de suite, des musiques à écouter, des histoires à raconter, des recettes à inventer, un monde entier à découvrir, et d'autres promenades le soir avec lui, dans les champs, quand les enfants sont enfin couchés.

Commentaires

Tes photos sont magnifiques, celle de Lucien et toi est très très belle, on y découvre en effet une maman qui a perdu des kilos, nos loulous sont des forces de vie qui aiment puiser dans nos réserves mais ton petit dernier grandit et très vite tu retrouveras toute la force apportée par de bonnes nuits réparatrices.
Votre magnifique histoire s'écrira, je l'espère, avec encore plein d'enfants qui puiseront à leur tour un peu de votre energie et beaucoup de votre amour pour pouvoir appréhender l'avenir de manière sereine.
Bises à tous et bon voyage au pays des herbes folles pour les enfants

Écrit par : Aurèle | 19/05/2012

roooo, ben dis donc...
le thermomix a intérêt à tourner à plein pour de bons plats reconstituants hein?!
allez, courage...
ça épuise mais ça ressource(ra!)...

enfin la maman est toujours Le pilier indispensable qui s'use et qui doit donc aussi prendre (le temps de prendre) soin d'elle, sinon la famille court à la cata!
en résumé, si tu t'occupes de Toi, eux tous, en bénéficieront!

bises

Géraldine

Écrit par : gg | 20/05/2012

Moi, dans tout ca, je lis surtout que tu es super amoureuse, ca transpire de partout, et ca, ca te portera loin, loin ...... :o)))

des bisous !
Sylvie

Écrit par : sylvie la GB | 20/05/2012

Je ne laisse pas souvent de message sur ton blog, mais cette fois ci je te souffle du courage pour qu'il arrive jusqu'à toi.
Les enfants c'est sympa mais ça use fort les mamans.
Parfois c'est bien difficile mais quelques jolis bisous, de calins tout doux et ça repart.

Laissons au temps du temps ...

Amicalement.

Gaëlle la maman de Matis, Timéo & Lilou

Écrit par : Gaelle & co | 23/05/2012

Gros bisous à vous tous, je te souhaite des nuits réparatrices et sereines pour pouvoir profiter à fond de ta belle famille.
V

Écrit par : Virginie | 27/05/2012

Oui, les enfants c'est épuisant et énergisant à la fois.
Moi quand je craque d'avoir toutes ces rééducations et ces RV médicaux à affronter avec mon fils, j'attends le soir, quand ils sont couchés et je pleure doucement dans mon jardin jusqu'à ce que les larmes aient lavé la fatigue de la journée. Et le lendemain, c'est reparti. Je n'ai pas d'épaule où poser ma tête, mais il m'arrive aussi de partir dans les hautes herbes pour le ressourcer. En tout cas vous formez une bien belle famille.
Bises. Valérie et ses chocolas

Écrit par : Valérie | 01/06/2012

Les commentaires sont fermés.