Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2012

le mercredi, le vendredi

Une longue panne d'ordinateur, puis un nouvel ordinateur tout neuf, de ceux que l'on peut emporter partout, chouette !

Et des nouvelles, façon vacances au jardin.

Le mercredi ici est un jour sacré. Pas question de rendez-vous, mais un rythme plus lent, des jeux improvisés, un peu d'art parfois, du jardinage si le temps le permet, une sieste obligatoire et toujours contestée mais toujours profitable.

 

DSC00589.JPG

J'aime la lenteur particulière de ces journées, l'impression de vacances au loin qu'elles procurent dès que le soleil brille, la douce mélancolie qui s'en dégage quand la pluie tombe.

DSC00590.JPG

Mais le vendredi, une fois de temps en temps, je ne travaille pas. Pas du tout. Et les enfants sont à l'école. Ces journées-là sont ma fête à moi toute seule et je ne sais jamais de quoi je vais me régaler le plus : un peu de couture, du dessin, un nouveau gâteau, du jardinage encore, de la lecture, et la radio toute la journée.

DSC00596.JPG

Mais quand le car arrive, une autre fête commence. La grande porte jaune s'ouvre et Lucien éclate de rire en tendant les bras vers ses frères. La perspective du week-end fait lancer les cartables en l'air, jeter les chaussures n'importe comment. Le goûter peut alors commencer, les verres se renverser, les miettes s'étaler par terre, les disputes éclater...

DSC00606.JPG

... et la maman reprendre son boulot de maman.

DSC00623.JPG

DSC00630.JPG

Commentaires

La vie est belle, on dirait ?
Des bises à toi et aux garçons.

Écrit par : LN de mon arbre | 08/06/2012

oh les belles photos, les belles journées, les beaux sentiments...
bisous et merci pour ce beau message !
V

Écrit par : Virginie | 08/06/2012

C'est beau, j'aime et je me délecte de ces quelques mots sur ces si belles photos.
Gros bisous à tous et bon week-end

Écrit par : Aurèle | 09/06/2012

J'adore ce post ! Ces moments de vie sont si bien dits, merci.
Agnès, maman de trois joyeux lutins du VN

Écrit par : agnès | 11/06/2012

Les commentaires sont fermés.