18/06/2012
réussir
La fin de l'année scolaire approche et nous mesurons mieux ce qu'apprendre peut comporter de risque et de mise en danger pour chacun de nous, et encore plus pour ce petit garçon de 6 ans qui voudrait bien, si on l'en croit, rester petit toute sa vie.
Nous nous sommes tous réunis à l'école, lui, la maîtresse bien aimée de cette année, la gentille de l'an prochain, celui que l'on appelle à la maison "monsieur le directeur" et la dame qui l'aide tous les jeudis.
Alexandre a encore quelques difficultés, mais il ira chez les grands l'an prochain. Il ne quittera pas ses copains et copines et tous les repères qu'il a finalement construits dans ce groupe, et il recevra une aide adpatée s'il le faut et quand il le faudra.
Il aime aller à l'école et il n'y réussit pas mal du tout, alors que les apprentissages à la maison restent souvent si difficiles.
Depuis quelques jours, Alexandre sait faire du vélo sans les petites roulettes. Puisse-til pédaler sur tous les chemins, freiner quand il faut et filer à toute allure dans le grand paysage de la vie.
16:00 Publié dans la vie de tous les jours, post-adoption | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Je suis contente de savoir qu'Alexandre ne quittera pas ses copains, c'est le plus important. Ici, j'ai un grand (Jules) qui ira aussi chez les grands (au lycée) l'année prochaine, et comme pour Alexandre, c'est une jolie surprise pour moi. Et tu sais, je crois que lui aussi il aurait voulu rester petit toute sa vie.
J'embrasse fort Alexandre, je garde une douce émotion de sa petite main dans la mienne quand on marchait sur les chemins.
Quand est ce qu'on remet ça ?
Écrit par : LN de mon arbre | 19/06/2012
ça n'est pas toujours facile d'intégrer les règles que nous impose la vie en communauté et il faut quelquefois plus de temps à certain mais il y arrivera ton petit alexandre bisous à tes trois amours odile
Écrit par : odile | 19/06/2012
Il m'émeut toujours autant ce petimoun.
Gros bisous à lui et qu'il profite bien de ses vacances.
Écrit par : Virginie | 19/06/2012
Réussir sa vie c'est aussi être heureux et pour cela Alexandre semble la réussir totalement à tes côtés. Bonne route sur le chemin de la vie sans les petites roulettes, tu prendras quelques "gadins" mon grand c'est certain mais ils feront de toi un homme plus fort et ces quelques écorchures t'aideront à surmonter tes difficultés. Que le CP soit pour toi l'année de la liberté vers les lettres et leur magie des mots.
Gros bisous à toi grand petit bonhomme qui finira par grandir ainsi qu'à tous les tiens
Écrit par : Aurèle | 23/06/2012
plein de bisous et de longues ballades en velo sur les chemins de la vie !
Sylvie
Écrit par : sylvie la GB | 25/06/2012
Les commentaires sont fermés.