Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2012

20 mois

Lucien a vingt mois aujourd'hui.

C'est peut-être l'âge que je préfère, encore celui d'un bébé mais déjà le petit garçon se profile et on peut se projeter, imaginer le grand qu'il deviendra.

Lucien est mon troisième fils. Il est doux, calme, appliqué et n'a connu aucune des ruptures qu'ont vécues ses grands frères. Déjà, j'essaye d'imaginer si ce passé différent aura une influence définitive sur son caractère et je me demande si ce sera un enfant, puis un adulte particulièrement serein. Je l'allaite encore, il est très câliné, entouré et cette sécurité marquera certainement sa personnalité.

En attendant, ce petit garçon est joyeux et très autonome. Il aime par-dessus tout promener ses jouets et ses petites affaires dans un panier ou une boîte. S'il ne dit pas encore de mot, il chante, s'exprime par onomatopées et cris sur tous les tons. Le médecin avait souligné dès ses premiers mois que c'était un enfant "tout en communication" et c'est vrai qu'il est resté si expressif : vingt mois, c'est l'âge de mimiques et d'émotions dont je ne me lasse pas et qui me permettent de revivre ou de ré-imaginer le plus jeune âge de mes autres garçons.

A vingt mois, Matthias, visitait Paris et l'Irlande à mes côtés ; quant à Alexandre, il était encore Sanderson et m'attendait toujours en Haïti, pas toujour triste, pas toujours seul.

DSC02156.JPG

DSC02164.JPG

DSC00342.JPG

DSC00118.JPG

Haiti 096.jpg

Haiti 100.jpg

Commentaires

qu'ils sont beaux tes 3 fils, qu'il est magnifique ce petit Lucien tant aimé.
Bisous à vous 5.
VSN

Écrit par : V du 41 | 12/12/2012

Un très beau témoignage sur ce petit 3ème qui est un vrai bonheur à admirer en photos alors j'imagine en vrai combien il doit être magnifique. Sur chacune des photos les enfants ont déjà leurs bouilles, et il est facile de les reconnaître. Tes trois garçons sont beaux et semblent sereins tous les trois, certes deux d'entre eux auront connu des ruptures mais je reste persuadée que l'amour et la tendresse que tu leur donnes leur a permis de reconstruire toutes les petites briques écorniflées par la vie et pour Alexandre de combler celles manquantes. Il faut du temps à nos petits oiseaux chocos pour s'ouvrir à leur nouvelle vie et pouvoir la vivre pleinement mais avec une si belle famille la joie ne peut qu'être présente.
Merci pour ton beau message pour l'arrivée d'Angelin, un deuxième rayon de soleil sur lequel il faut encore permettre à ses rayons de nous réchauffer.
Nous vous embrassons fort

Écrit par : Aurèle | 12/12/2012

Ton post est émouvant...
Ou plutot c'est TOI qui est émouvante ...
Garde ce témoignage pour eux.. pour plus tard ...
Bisous
Christine

Écrit par : Christine | 13/12/2012

Il est superbe ce petit garçon encore un peu bébé et déjà petit garçon ! Quant aux deux plus grands, j'aime beaucoup les photos d'eux au même âge. Tous les trois avec des parcours différents mais tous les trois tellement bien entourés maintenant, vous formez une belle famille.
On vous fait de gros bisous !
Anne-cécile, Louna et Nouria

Écrit par : Anne-cécile | 14/12/2012

J'aime la tendresse qu'on lit dans chacune de tes phrases, cela, tes trois garçons, ils l'ont en commun et aussi tes bras pour les entourer.
Je t'embrasse,
LN

Écrit par : LN de mon arbre | 19/12/2012

Les commentaires sont fermés.