Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

le bel hiver

DSC02477.JPG

Après les promesses de beaux jours, l'hiver est revenu en force. Le froid d'abord, puis, cette nuit, la neige, youpiiiee !

Ce matin au réveil, tout était transformé. Du blanc partout partout qui irradie la lumière dehors et transforme celle à l'intérieur de la maison. Le silence profond, tous les bruits absorbés et sur la petite route devant, les voitures si rares qu'on pourrait les compter sur les doigts de la main. Les arbres transformés en cristal et tous les chats déguisés en renards des neiges.

Je ne devais pas travailler aujourd'hui. Quand je me suis levée, j'ai allumé tout de suite le poêle pour que sa lumière chaude dialogue avec la blancheur qui entrait par les fenêtres. Lui se préparait déjà, mais les enfants dormaient encore et j'ai profité de ces moments de silence dans la maison.

Ils n'iraient pas à l'école, les cars ne passent pas, même les maîtresses sont pour la plupart restées chez elles. Le cousin vient passer toute la journée avec nous. Nous irons un peu dehors ; les grands se lanceront des boules de neige et Lucien découvrira le crrr-crrr de la neige sous les bottes et son goût dans la bouche. Puis nous rentrerons nous sécher et profiter de la chaleur de la maison. Je ferai du thé, un gâteau, saupoudré bien sûr de sucre glace, et j'allumerai sûrement quelques bougies.

Il a neigé, c'est la fête !

DSC02462.JPG

DSC02445.JPG

DSC02452.JPG

DSC02486.JPG

DSC02480.JPG

DSC02439.JPG

Les commentaires sont fermés.