27/03/2013
les dîners-musique
De temps en temps à la maison nous faisons des dîners-musique.
Pendant le repas, nous écoutons de la musique et, quand le rythme s'emballe, tout le monde a le droit de quitter la table pour danser. Pas besoin d'autorisation spéciale. Tout le monde y va, on hausse le son jusqu'à faire trembler les murs et chacun s'en donne à coeur joie. Les mimiques les plus drôles sont de mise, on tourne, on lève les bras, on se secoue, les popotins s'agitent dans tous les sens, et ça fait le plus grand bien.
La musique cubaine est particulièrement propice à ces séances, car elle sait les morceaux mélancoliques et doux, mais après les boleros viennent toujours les sones et les guajiras où tout l'orchestre s'enflamme soudain, et je mets quiconque au défi de rester assis sur sa chaise à ce moment là.
Ces dîners sont surtout spectaculaires quand les cousins sont là. Après un court moment de perplexité, ils viennent bien vite rejoindre la troupe sur la piste de danse et alors, ça chauffe à la maison !
20:45 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est une idée extra... À laquelle je n'avais jamais pensé et pourtant je suis musicienne, je crois que nous nous offrirons grâce à vous des moments de la sorte, une façon aussi de pouvoir sortir de table pour les enfants sans autorisation et de vivre une fête toute simple.
Lucien pousse, il change ton petit père mais reste toujours aussi beau comme tes deux premières perles d'ailleurs.
Bises à tous
Écrit par : Aurèle | 28/03/2013
Les commentaires sont fermés.