05/01/2014
au revoir Paris, bonjour 2014 !
Il a suffi de deux valises, j'ai pris la poussette légère, mis Modiano dans mon sac, et le jardin du Luxembourg nous a accueillis. Je me souviendrai longtemps de ce couple qui descendait la rue Vavin, élégants, lui habillé exactement comme j'imagine les zazous à l'époque. Ils incarnaient tout à fait mes retrouvailles avec Paris.
Le carrefour de L'Odéon nous attendait et c'est par le passage du Commerce et son Procope que nous retrouvions notre hôtel. Pour eux et leur petite patience, j'avais décidé de laisser les musées de côté et nous avons marché, marché, marché jusqu'à être gorgés de cet air si particulier que l'on ne respire que là. Plus que des monuments, c'est de l'air de Paris que je voudrais qu'ils s'imprègnent. Déjà Matthias a décidé : "quand je serai grand, j'habiterai Paris".
Le soleil sur les Invalides, Paris des ponts, Paris de jour, Paris de nuit et les musiciens au croisement de Buci. La rue de Seine, la rue Mazarine, et le nouveau doudou crabe acheté rue de Rennes pour remplacer Doudou Homard perdu la veille. La brasserie du Louvre et le Palais Royal. Je leur ai parlé de Cocteau et de Madame Colette, il faudra qu'ils les lisent dans quelques années, je suis sûre qu'ils les aimeront aussi.
C'est quand nous avons quitté Saint André des Arts qu'il s'est mis à pleuvoir. Le carrefour de l'Odéon luisait sous la pluie, et nous quittions Paris pour retrouver 2014 à la maison.
Bonne et heureuse année !
18:06 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Tu étais à Paris et tu ne me l'as pas dit !!!!!
Méchante....
Bonne année à toute la famille
Christine, pénélope & Co
Écrit par : Christine | 06/01/2014
jolie virée parisienne !!
belle et bonne année a tous !!
Sylvie
Écrit par : sylvie la GB | 06/01/2014
Derrière Les deux magots, se trouve une petite rue de mon enfance, la rue St Benoit et son école primaire publique dans laquelle j'étais avec Mazarine, la fameuse enfant cachée qui pour nous était bien connue puisque nous étions reçus à l'Elysée pour un goûté de noël afin d'acheter pour une année le silence d'une classe entière :-) la vérité a explosé de nombreuses années plus tard, nous étions déjà adultes mais chacun de nous a tenu le secret. Merci pour ce beau retour à mes racines natales de parisienne.
Notre carte de vœux arrivera bientôt, nous ne sommes pas en avance cette année mais avons été touchés de recevoir la votre.
En attendant nos vœux officiels que 2014 débute dans la douceur et la beauté de vos enfants.
Nous vous embrassons
Aurèle, Nayenson et Angelin
Écrit par : Aurèle | 09/01/2014
Les commentaires sont fermés.