Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2014

une semaine affreuse

DSC05371.JPG

Ça a été une semaine affreuse. Sa maman est morte lundi et il est là-bas pour plusieurs jours encore. Il est volubile au téléphone et parfois il pleure. Malgré tout, il a su tout organiser, avec discrétion et élégance, avec justesse, je suis fière de lui. Il ne rentrera que la semaine prochaine, il doit encore s'occuper de son papa qui reste tout seul.

Quand nous sommes rentrés, les enfants ont joué "à la mort". Les nounours se succédaient dans la grande boîte qui était promenée dans la maison. Après, ils ont organisé le repas de la mort avec la dînette. C'était triste et comique à la fois, ils digèrent, je suis contente de ça.

Je travaille trop, presque jour et nuit. Cet agrandissement qu'on m'a demandé pour l'école, c'est tout dans l'urgence, il ne faudra plus que j'accepte ce genre de commande. La fatigue est là.

Et cette journée porte ouverte au collège ce matin, je ne suis pas sûre qu'elle ait convaincu Matthias pour l'an prochain. "Pourquoi ne pourrait-on pas rester tout le temps à l'école primaire, Maman ? on travaillerait de pus en plus dur, d'accord, mais on resterait à l'école primaire..."

Et toute cette pluie, cette gadoue dans le jardin... Demain il fera soleil. Demain, je ne travaille pas, promis. Et la semaine prochaine, on ira voir l'autre collège, pour comparer. Il faut déjà que Matthias assume complètement son saut de classe. Il est petit encore.

Et lui, il rentrera mercredi. Mercredi ou jeudi, il l'a promis.

DSC05645.JPG

DSC05646.JPG

DSC05647.JPG

Commentaires

Oh, Cécile, je suis désolée... pour cette si mauvaise nouvelle et de ne plus être tout près pour un petit café ou pouvoir prendre les enfants pour quelques heures.

Écrit par : Ingrid | 25/01/2014

desolée de lire cette triste nouvelle, et cette triste periode que vous traversez en ce moment, le stress de partout ....
des bises et du zen, pour retrouver la serenité, continuez a vivre...
Sylvie

Écrit par : sylvie la GB | 27/01/2014

Plein de courage à tous pour cette triste nouvelle et que 2014 se poursuive sous de meilleurs cieux.
Bises à tous

Écrit par : Aurèle | 29/01/2014

Plein de pensées pour vous tous en ces moments difficiles. Courage pour passer cette période chargée pour toi aussi côté travail. Quant à Mathias, il lui reste encore quelques mois pour se faire à l'idée du passage en 6è. Mais il est clair que ce n'est pas facile pour nous de les voir grandir trop vite ! Louna ira en Cm1 l'année prochaine, ça va trop vite !!
On se voit tout bientôt avec grand plaisir !
bisous depuis Douala!
Anne-cécile et les filles

Écrit par : Anne-Cécile | 01/02/2014

Les commentaires sont fermés.