12/09/2015
dans la forêt
Comme il pleuvait à verse ce matin, nous avons cru que l'automne était arrivé. Nous avons aussitôt pensé à la forêt où nous pourrions le vérifier, nous avions envie d'une balade sous la pluie, dans les odeurs de feuilles foulées et de champignons, j'avais même pensé étrenner mon nouveau ciré acheté à la coopérative maritime cet été. Matthias parlait d'allumer le poêle en rentrant, pour le goûter et je lui opposais que nous n'étions que début septembre et que quelques bougies suffiraient à réchauffer les cœurs.
Au lieu de l'automne c'est bien l'été que nous avons retrouvé sous les arbres. Le ciel s'était dégagé et il a fallu faire un effort pour trouver un champignon ou une feuille rousse. C'est presque soulagés que nous avons dû ôter un pull ou une veste, et les quelques flaques trouvées en chemin ont à peine suffi à mouiller les bas de pantalon. Tilia s'en est donné à cœur joie et la pause finale dans les grandes herbes leur a permis, je le crois car ils étaient silencieux et concentrés, de sentir la forêt avec tous leurs sens.
Rentrés à la maison, c'est sur la terrasse que nous avons pris le goûter. Déguisés en chevaliers, ils ont sorti tente et tracteur au soleil pour finir l'après-midi.
23:22 Publié dans le temps, les saisons | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
quelle chance vous avez là!
profitez bien oui, de cet été se terminant...
ça sent l'automne par ici aussi.
bises à toute la famille
Géraldine
Écrit par : gl | 13/09/2015
Quelle est belle ta tribu, même si je me répète! Nous aussi on serait presque trop pressé d'automne, alors qu'il y a encore un peu d'été à savourer...
Écrit par : clémence | 15/09/2015
Les commentaires sont fermés.