Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2015

sérénité

DSC00916.JPG

Il tête et, de sa main libre, cherche la mienne. Il touche d'abord ma paume, la main en boule, puis les doigts ouverts, la pose bien à plat sur le dos de la mienne, dans une caresse très douce. Il saisit l'un de mes doigts laissé exprès à sa portée, le serre un peu, puis le lâche pour revenir toucher la paume de ma main et s'y lover. Son bras s'agite, il bat l'air un instant, vient palper mon sein tandis qu'il boit toujours et revient jouer avec mes doigts. Ses yeux sont fermés depuis un moment. Il tête toujours avidement, mais son rythme se ralentit et bientôt, je pourrai aller le déposer doucement dans son nouveau lit, où il se retournera en s'étirant de bien être et se laissera sombrer dans la nuit de son sommeil.

C'est le plus serein de tous mes princes. Je l'imagine adulte, souriant, barbu certainement, revenant enjoué du jardin où il aura vécu une de ces aventures simples du grand air qu'il affectionnera sûrement. En attendant, il s'entraîne, explore, grimpe déjà, se montre curieux de tout, impatient, affamé de vie.

DSC00913.JPG

Commentaires

Il est si beau! Et ton récit m'émeut beaucoup, j'aimais tant ces moments, j'ai hâte de recommencer, bientôt... C'est un sacré cadeau de les imaginer plus tard, quand on retrouvera ces traits qu'on observe aujourd'hui.

Écrit par : clémence | 17/09/2015

Les commentaires sont fermés.