Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2016

nos promenades

DSC01799.JPG

Des promenades comme celle-là, il y en aura sûrement encore des dizaines cette année.

Elles seront chaque fois différentes, car le ciel n'est jamais tout à fait de la même couleur, les feuilles reviendront aux arbres et les cultures dans les champs suivront les saisons. Bientôt nous quitterons écharpes et bonnets, les manteaux resteront sur les patères et les bottes même deviendront superflues. Déjà tout-à-l'heure le soleil me chauffait les joues et il a bien fallu alléger un peu les cols et les chapeaux de mes cyclistes.

La campagne de ce côté est encore nue mais toujours si rassurante et pérenne, c'est là que je m'enracine et pour eux c'est certain, ce sera pareil.

C'est la période de l'année où je pense souvent à l'idée d'aller vivre ailleurs, au soleil, là où les maisons sont baignées de lumière, où les penderies ne contiennent que des robes et des tee-shirts, où l'on va à la plage d'un coup de vélo, où l'ombre est apaisante et les feuillages luxuriants...

Mais je n'oublie pas qu'après trois semaines passées là-bas, tout à coup une nostalgie féroce me saisit et que ma terre me manque, les galettes de blé noir, les petites lampes et le feu du soir, les ciels changeants et les flaques dans les chemins.

Lucien me l'a redit, au moment d'aller à la sieste, de toute façon, il sera fermier, pour faire du tracteur et s'occuper des animaux. Sa ferme n'est pas à l'autre bout du monde, c'est ici, à deux pas. Il sera fermier avec Tonton.

DSC01801.JPG

DSC01814.JPG

DSC01813.JPG

DSC01817.JPG

DSC01815.JPG

DSC01810.JPG

DSC01818.JPG

DSC01821.JPG

Commentaires

Que c'est agréable de venir en promenade avec vous, grâce à ce billet! Savoir d'où on vient, d'où on veut être... ça prend peut être toute la vie!

Écrit par : clémence | 16/01/2016

j'aime bien le concept de la poussette de Philippe ;-))
les 2 grands ont fait de belles descentes à vélo, à ce que l'on voit!
super...

des bises

Écrit par : geraldine | 17/01/2016

Les commentaires sont fermés.