02/07/2017
poney club
00:02 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1)
11/08/2014
camping
C'est un été de chez nous : parfois il fait beau et terriblement chaud, parfois il pleut et la tente menace de s'envoler.
Le camping, c'était pour nous une première cette année. Nous y avons rejoint les cousins et Tatie, et Tilia nous a accompagnés.
Le camping, c'est le bonheur des enfants. On dort sous la tente et, même quand il fait très chaud, on adore ça (hem !). Le matin on va tout seul à vélo acheter des croissants, le soir on va tout seul avec sa serviette prendre sa douche. Les grands s'occupent des petits. Les mamans préparent des repas à pas d'heure mais avec toujours un petit apéritif, et notamment de la "lilimonade" !
Quand on ne va pas à la plage, on va à la piscine et, quand on se promène, c'est toujours à la queue-leu-leu. Il y a des Hollandais partout, des dames qui peignent dans des galeries, des boutiques où acheter des doudous, des bateaux miniatures ou des livres rigolos, et une fête foraine avec des auto-tamponneuses qui donnent le fou rire. Les "barbapapas" sont grandes comme des parapluies et les chichis sortent tous chauds de la machine.
Le camping, c'est bien, mais, quand on en revient, on dort toute une demi-journée et, trois jours après, on n'en est pas encore remis...
23:08 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
23/08/2012
dans le vert
Avec leur cousin, nous nous étions entrainés à fabriquer des verts différents, nous les avions repérés dans le jardin, nous avions cherché quelques uns de leurs noms sur le nuancier, regardé Van Gogh, Corot et Bruegel.
Mais aujourd'hui, nous avons sorti le grand jeu, c'est à dire les chevalets, les boîtes de couleur, les casquettes et le pique-nique. Nous avons tout emporté dans le grand champ avec la brouette et le vrai travail a alors pu commencer.
Je crois qu'ils ont aimé que je les prenne pour des grands et que je respecte leur façon de voir.
J'ai aimé qu'ils essayent, qu'ils se confrontent, qu'ils fassent déjà cette expérience si difficile et décourageante parfois, mais si exaltante quand on saisit, presque malgré soi, quelque chose de ce monde qui nous entoure.
Et heureusement, il y a eu la pause déjeuner, la pause mûres, la pause ballon et, quand nous sommes enfin rentrés, une vraie sieste pour tout le monde.
22:42 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
25/03/2012
villégiatures
Avec le printemps, le temps des villégiatures revient. Pas de villa en Italie pour nous, pas de club balnéaire, pas de chalet en Suisse. Ni San Francisco, ni les rives de la Mer Noire.
Nous retrouvons juste nos pique-niques et nos lieux favoris. Nos villégiatures sont ces moments que nous arrachons le plus souvent possible à la course du quotidien. Un coin de champ au soleil, la plage la plus proche, la berge d'un ruisseau nous accueillent et nous offrent leurs vibrations et leurs lumières incomparables.
La Loire, ses luisances et ses gris bleus, et l'Observatoire de Tadashi Kawamata sont parmi nos destinations préférées. C'est hier que nous y sommes retournés, pour ancrer le printemps et son soleil dans notre peau et dans nos yeux.
Pour Lucien, c'était une première hier. Pour mes deux grands, il y eut des précédents, et se repencher sur les photos fait surgir une distance et une émotion particulière. Grâce à ces traces, nous les voyons grandir quand, pris dans la vie qui file, ils nous semblent toujours pareils.
Matthias et Alexandre en 2010
Matthias en 2007
15:41 Publié dans la vie de tous les jours, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3)
08/09/2011
la rentrée
La rentrée est faite,
et voici la photo désormais traditionnelle de ce jour spécial
à la fois attendu et un peu redouté par les enfants.
Cette année, Matthias aura deux maîtresses qui se partagerons la semaine. l'une d'elles a bien failli occasionner chez mon petit-grand une mini-dépression en fin de vacances, tant il appréhendait sa sévérité, lui si appliqué, si sage, si bon élève ! Aujourd'hui sera son premier jour de classe avec cette maîtresse que j'ai trouvée plutôt souriante et je suis sûre que, ce soir, il sera enchanté de sa journée.
Alexandre, peu désireux de retourner à l'école, a radicalement changé d'avis quand nous sommes allés porter ses affaires en classe quelques jours avant le jour J : il aura une classe toute neuve, lumineuse, donnant sur le petit jardin, avec une maîtresse qu'il connait déjà, et surtout, surtout, un magnifique garage et ses voitures dans le "coin jeux" de la classe.
Mais le grand grand bonheur de la rentrée,
c'est incontestablement ça :
Ce sera tous les mercredis après la sieste.
Même mon biquet numéro 2 a réussi !
"Maman je voudrais faire du roller tous les jours !"
11:33 Publié dans la vie de tous les jours, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4)
21/04/2010
retour à Branféré
Nous sommes retournés à Branféré (clic) avec les cousins, pour un après-midi entier de nouvelles découvertes et aventures.
L'apothéose a été cette fois ci pour Alexandre la découverte des paons (à prononcer comme le coup de fusil !) et pour Matthias le cheminement dans les arbres grâce à des filets peu stables qui font une de ces peurs... et, pour finir, une belle leçon d'anatomie.
Un résumé en images.
20:19 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4)
08/11/2009
avec Louna
Avec Louna et sa maman Anne-Cécile, nous avons aussi voyagé d'une drôle de manière !
Le pilote.
En attendant de monter à bord.
Ca y est : ouh, c'est haut !
Il arrose les spectateurs, il barrit, mais qu'est-ce donc ?
Le voilà : c'est l'éléphant de Nantes (clic) !
17:33 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (16)