Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2008

à la maison de retraite

Alexandre va régulièrement à la maison de retraite avec la halte-garderie.

J'ai accompagné la troupe récemment : ça a été un très chouette moment !

collage.jpg

Il y a surtout des dames. Chaque enfant, après avoir fait le tour des personnes présentes pour un échange de caresses ou de bisous, dit son prénom et les dames à leur tour annoncent des prénoms plus merveilleux les uns que les autres : Lucienne, Marie, Théodosia, ... !

collage1.jpg

Puis chansons, mimes, ... c'est très détendu, certaines mamies entonnent des chansons à leur tour...

DSC03499.jpg

Enfin, une dame offre aux petits deux doudous qu'elle a tricotés pour eux : ils sont émerveillés !

 

 

 

Commentaires

C'est vraiment une excellente idée, cet échange entre générations. Chacune récolte une pleine brassée de bonheur et la vie est vue sous son meilleur jour. Alexandre a l'air vraiment ravi de son nouveau doudou.
Bonne continuation à vous trois.
BIIIIIZZZ
Sab

Écrit par : cerisette | 08/12/2008

Lou-Anh allait aussi à la maison de retraite juste à côté de la crèche.
De la joie pour les enfants et les personnes âgées...

Bises à vous 3

Françoise

Écrit par : Françoise | 09/12/2008

Ici les "mamies" (et quelques papis) de la maison de retriate viennent jouer aux jeux de société avec les maternelles... ces échanges sont riches et précieux. Alexandre a l'air d'aimer !!

Écrit par : Rafale | 09/12/2008

Je suis fan de ce genre d'échange, c'est vraiment extra car chacun y trouve son compte : petits comme très très grands !
Alexandre semble heureux comme tout c'est un vrai bonheur de le regarder.
Bises à vous trois
Aurèle et Nay

Écrit par : Aurèle | 09/12/2008

Antoine se souvient encore de ses moments passés auprès des personnes agées. Il chantait dans une chorale de l'école... mais il n'a jamais eu de doudoux...

C'est une excellente initiative !

Bisous
Christine

Écrit par : Christine | 09/12/2008

c'est genial, tout ca !!! et je susi sure que ca fait du bien a tout le monde ...
je crois bien que j'ai le meme genre de doudou que le gris/blanc que tient Alexandre sur la derneire photo !! :o)

des bises a vous 3
Sylvie, et iris encore toulabalaba

Écrit par : sylvie la GB | 09/12/2008

c'est tellement riche comme échange...
entre ces deux générations-là, pas besoin de discours, ça fonctionne très vite en général!
personne ne s'embarrasse de l'allure de l'autre, ni de phrases superflues, tout passe dans les regards et les gestes, et la connivence s'installe etc etc.

GG

Écrit par : gg | 10/12/2008

Les petits de la maternelle allaient à la maison de retraite où étaient mes grands-parents et c'était super !
Alexandre a l'air content, ses cheveux ont drôlement repoussés déjà !!!
Comment se passe l'école pour lui ?
Bises
Virginie

Écrit par : Virginie | 10/12/2008

C'est super!!!!
La dernière fois que ma nièce est allée en maison de retraite avec sa classe pour une chorale, ils devaient se choisir une mamie seulement Léa et sa copine avaient des vues sur la même mais...
"j'ai couru plus vite que Selma et c'est moi qui ait eu Lucette! Elle était super gentille mais quelle pipelette!!!!"
Nous l'école ne le fait pas mais Fantine est la mascotte de la maison de retraite de ma grand-mère! Les mamies ont droit à tous le répertoire des chansons enfantines et surtout de "quand on s'promène au bord de l'eau" et là tout le monde chante:-))

C'est super je trouve

Cat

Écrit par : Cat et Fantine | 10/12/2008

Les commentaires sont fermés.