Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2012

le jeu du mois d'avril

C'est une liste de mots. Un peu comme une collection.

Comme toute collection, elle peut éclairer un monde, un domaine, un champ d'intérêt ou de pensée.

Dites-moi à quel univers ces mots vous font penser. Ce sera comme un jeu.

Et celui ou celle qui trouvera gagnera...

Réponse la semaine prochaine.

DSC00297.JPG

héros

Marguerite

musette

aimable

jeune Alexandre

espérance

trois amis

confiance

hirondelle

étoile

DSC00319.JPG

amour

paix

gracieuse

gentille

sagesse

légère

badin

DSC00323.JPG

Commentaires

pas sure de comprendre : tu veux qu'on te dise ce a quoi CHAQUE mot nous fait penser ? ou chaque LISTE ? ou les 2 listes ?
des bisous
Sylvie

Écrit par : sylvie la GB | 24/04/2012

quelques-uns de ces mots me feraient penser aux Dumas, père et fils...
Mais pas sûr que tout colle...
Bises
Cécile

Écrit par : Cécile | 24/04/2012

Quelques idées pointent mais encore besoin de méditer sur ces mots car si Dumas m'est venu à l'esprit tout de suite il y a aussi une pensée musicale dans ces mots que je veux prendre le temps de chercher. Je tente ma chance ce week end le temps de retrouver mes gammes.
Bises à tous les cinq et bravo aux deux grands garçons si sereins et beaux sur ces photos.
Aurèle, Nayenson et notre petit ange tjs là- bas

Écrit par : Aurele | 24/04/2012

ca n'aurait pas un rapport avec un negrier ?
Sylvie

Écrit par : sylvie la GB | 25/04/2012

Mousquetaire
Bon au pif hein parce que je suis nulle à ce genre de jeu

Cat en mode infirmière... pour changer

Écrit par : Cat | 25/04/2012

Cecile, toujours si agréable et doux à consulter ton blog, ils grandissent les petits. pour le jeu je propose l'Univers de Rascal.
Béatrice

Écrit par : Béatrice | 25/04/2012

Pierre Gripari (les contes de l'hirondelle), Alexandre Dumas (l'Orestie) ?
Euh... je ne sais pas pourquoi, au début, j'ai pensé à un cirque aussi... mais sans que le rapport ne soit évident évident ;-)

Écrit par : Sophie | 25/04/2012

moi je sèche complet, ça me fait penser à rien de valable ...
la 1ère liste, comme tout le monde j'ai pensé à Dumas père et fils mais j'ai des mots qui collent pas avec le reste.
la 2ème liste c'est tout mon portrait sauf qu'il manque gourmande donc c'est pas moi ! hihihi !!!!

bisous
V

Écrit par : virginie | 25/04/2012

Général Thomas-Alexandre Davy de La Pailleterie,

le premier général noir de l'histoire de France.

Le général - connu comme Alexandre Dumas, père de l'écrivain de renom -

d'origine africaine par sa mère, est né en tant qu'esclave en 1762 en Haiti

et mort en homme libre en 1806 à Villers-Cotterets, à quelques 60 kms au nord-est de Paris.

Il fut une des sources d'inspiration pour le personnage de d'Artagnan dans le roman "Les Trois mousquetaires".

Écrit par : Virginie | 26/04/2012

l'ESpérance ( A Dumas ) c'était une frégate
L'Etoile c'est une BD qui reprend de manière assez libre l'histoire des 3 mousquetaires ( avec une étoile incrustée dans l'épée ).

Je sèche tjs sur musette...

V qui s'énerve toute seule ! hihihi

Écrit par : Virginie | 27/04/2012

Pppffffoooouuuffff week end surchargé et là j'ai un nay dans les pattes alors je vais essayer de tenter ma chance de soir mais je crois que virginie a bien trouvé

Écrit par : Aurele | 30/04/2012

Allez me voilà, j'ai retourné plusieurs tous ces mots dans ma tête, en tentant toujours de conserver la consigne demandée "à quel univers cela fait penser", un univers donc à rechercher, quel univers ? des mots qui chantent, des mots qui sonnent, des mots qui danse, des mots à jouer, des mots pour partager, des mots pour donner, pour moi tout ceci correspond à l'univers de "la chanson". Bon je ne vais pas partir dans une explication de texte pour expliquer comment j'en suis arrivée dans cet univers alors je conclue ainsi, Victor Hugo a dit : "La chanson est une forme ailée et charmante de la pensée. Le couplet est le gracieux frère de la strophe."
Bon... je ne suis pas certaine de gagner, je suis peut être allée plus loin.
Gros bisous et merci pour cette pensée de semaine passée à tes côtés dans le songe musical des mots
Aurèle

Écrit par : Aurèle | 30/04/2012

Bonjour
C'est la première fois sur votre blog, alors désolée si je ne racroche pas tous les wagons et pose une question un peu décalée: ce bel elephant ou se trouve t-il à Nantes?
Je ne repondrais pas aux mots car je ne sais pas.
bien amicalement
laurence mamande Nina Pofan et salomé Elikya, marseille mais originaire du 44 aussi.
http://pofanmeimei.blogspot.com

Écrit par : Laurence | 17/05/2012

Bonjour C'est la première fois sur votre blog, alors désolée si je ne racroche pas tous les wagons et pose une question un peu décalée: ce bel elephant ou se trouve t-il à Nantes?Je ne repondrais pas aux mots car je ne sais pas. bien amicalement laurence mamande Nina Pofan et salomé Elikya, marseille mais originaire du 44 aussi.http://pofanmeimei.blogspot.com

Écrit par : Laurence | 17/05/2012

Bonjour C'est la première fois sur votre blog, alors désolée si je ne racroche pas tous les wagons et pose une question un peu décalée: ce bel elephant ou se trouve t-il à Nantes?Je ne repondrais pas aux mots car je ne sais pas. bien amicalement laurence mamande Nina Pofan et salomé Elikya, marseille mais originaire du 44 aussi.http://pofanmeimei.blogspot.com

Écrit par : Laurence | 17/05/2012

Les commentaires sont fermés.