05/01/2013
si j'avais un marteau
Les fêtes sont passées et il nous appartient désormais de trouver l'air de fête de chaque journée qui viendra. La plus banale d'entre elles, la plus routinière aura certainement son petit flonflon, si l'on veut bien tendre l'oreille on pourra l'entendre à coup sûr.
Ces dernières journées de vacances nous offrent des plages de repos bien mérité et, parfois, des promenades improvisées. La visite de cette exposition m'a fait renouer avec certains bonheurs que les contingences de la vie ordinaire m'empêchent souvent d'atteindre. Des oeuvres parfois belles, parfois drôles, souvent très intéressantes, en lien avec les questions de la construction, de la destruction et du chantier qui me tiennent à coeur. Des maquettes, des vidéos, des installations qui ont su captiver aussi les enfants et ça, ça me plait bien sûr.
Nous avons retrouvé là cette amie avec qui j'ai tant voyagé, tant découvert, tant partagé. J'espère que 2013 nous permettra à nouveau au moins une petite excursion géographique et intellectuelle.
Lucien a pu contempler quelques bateaux sur la Loire ; depuis il s'entraine avec sérieux : "ba...pôôô"
(dessin de Matthias)
16:45 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.