30/01/2015
{ this moment }
Un rituel du vendredi qu'elle a institué.
Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser.
Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le lire.
Copy and WIN : http://bit.ly/copynwin
18:59 | Lien permanent | Commentaires (1)
22/01/2015
just married !
Je me suis rarement sentie aussi contente, aussi sûre de moi que ce jour-là et je crois que c'était pareil pour lui. Nous avions pensé que ce serait juste une formalité et nous avions dit pas de chichis, pas de complications, tout simple !
J'avais choisi quand même une robe écrue et, finalement, toute la tenue a été clairette. Quand je suis montée en voiture, les enfants qui m'attendaient m'ont dit "Tu es belle, Maman !" et le sourire n'a plus quitté ma bouche.
Les amis ont été parfaits, doux, prévenants, le poème que L. a lu était juste pour nous et, dans ce bistrot où nous avions dîné pour la première fois ensemble, les poissons suspendus au-dessus du bar nous attendaient. La musique était terrible et je crois qu'elle a plu aux enfants, à tous en fait.
Il était beau comme tout, serein, solide à mes côtés, et, après cette soirée légère, je peux désormais dire "mon mari", "mon époux". Cette fois, c'est pour toute la vie.
16:54 Publié dans fêtes et réjouissances | Lien permanent | Commentaires (8)
09/01/2015
{ this moment }
Un rituel du vendredi qu'elle a institué.
Une photo seule, sans commentaire, montrant un moment de la semaine. Un moment simple, spécial, extraordinaire, que je veux fixer, savourer et mémoriser.
Si cela vous inspire, laissez un lien vers votre "moment" dans les commentaires pour que chacun puisse le voir.
Copy and WIN : http://bit.ly/copy_win
16:09 | Lien permanent | Commentaires (1)
08/01/2015
hommage
Il faut que j'explique aux enfants que Dieu n'a rien à voir dans tout ça, que tuer des journalistes, des dessinateurs est un acte stupide, que jamais on ne pourra anéantir l'intelligence, l'humour, le regard critique, la remise en question, la jeunesse d'esprit.
Je pense à eux.
Je pense aussi à mes anciens grands élèves, aux moments passés autour des tables à dessin, dans l'apprentissage si difficile souvent de leur propre liberté.
Je pense aussi aux Musulmans que je connais, en vrai ou par le biais de l'art, de la littérature, de la musique.
source des photos : www.charentelibre.fr
11:01 Publié dans politique et société | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2015
bonne année !
Que 2015 soit pleine de projets, des tous petits et des grands, pleine aussi de rires, de sourires, de blagues, de légèreté, de jeux et de courses avec les cousins.
Pour cette nouvelle année, je m'engage à travailler moins, à dégager du temps rien que pour eux, à refaire le potager du Roy. Je veux plus de nature, plus de contact avec les bêtes, je veux une vie raisonnable et ancrée dans la terre qui nous nourrit. Je veux arranger mieux notre maison pour qu'elle ressemble enfin à une maison de vacances. Je veux reprendre le tricot et le dessin et partager tout cela avec eux. Coudre, coller, bricoler, tout ça ensemble, passer du temps à six, autour d'activités communes qui nous soudent et nous libèrent.
Et faire la sieste !
Bonne année !
11:40 Publié dans fêtes et réjouissances, la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (1)