30/12/2010
bonne et heureuse année !
16:04 Publié dans fêtes et réjouissances, Voyage | Lien permanent | Commentaires (3)
23/12/2010
C'est Pénélope !
C'est Pénélope qui gagne mon concours de poésie !
Non que je n'apprécie les vers des autres participants, si, si, il y en a de très bien (un bravo particulier à Virginie ! hi ! hi !), mais seule Pénélope a su faire de ma proposition tout un poème, et un poème à son image, c'est-à-dire drôle, doux et tendre, et en plus avec l'accent qui, parmi tous, m'émeut le plus !
Et Pénélope a, sur tous les autres concurrents, l'avantage d'avoir partagé avec mon Alexandre la vie à God's Littlest Angels en Haïti. Même s'ils ne s'y sont pas croisés, ce fait m'a permis d'avoir avec sa maman des échanges pleins d'émotions, d'inquiétudes, de joies.
Je vous embrasse toutes les deux très fort, Pénélope recevra son petit rien-rien tout neuf tout bientôt.
A tous un grand merci pour votre fidélité et un très joyeux Noël !
18:29 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (3)
30/11/2010
jeu : neige en novembre...
Je vous laisse inventer la suite du proverbe,
amusez-vous bien !
(Allez, tiens, il y aura même un ti cadeau pour le ou la gagnante !)
15:18 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (16)
24/11/2010
le pirate des Caraïbes et le Roi Arthur
18:28 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (6)
02/11/2010
fin d'octobre
L'automne est bien là, les journées douces encore, les premiers feux dans la cheminée le soir, les histoires de sorcière et les lumières fantastiques dans les champs.
Il y a aussi les langueurs et les fatigues des premières semaines d'école et les vacances bienvenues.
On joue, on se dorlote, on savoure les premières brioches aux fruits confits qui annoncent Noël, et déjà on pense, un tout petit peu, au printemps et au petit frère ou à la petite soeur qui accompagnera sa venue.
19:28 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (18)
09/09/2010
amour
Les jours et les mois passent et mon amour pour mes enfants grandit, grandit, grandit, jusqu'au vertige, celui qui indique qu'il faut garder clairement dans un coin de son esprit qu 'un jour ils vivront loin de moi et moi loin d'eux. Je sais que notre séparation physique interviendra après de multiples expériences et que je saurai me réjouir alors de leur liberté, de leur capacité à choisir pour et pareux-mêmes. Mais aujourd'hui, alors qu'ils n'ont que 4 et 5 ans, je goûte avec délices ces liens que nous tissons de plus en plus serrés et j'adore qu'ils expriment leur amour pour leur maman, qui dirait le contraire ?
C'est Alexandre, ces derniers jours de vacances, se blotissant spontanément contre moi et murmurant langoureusement "Maman, ze t'aime un peu". C'est Matthias, m'affirmant "Tu sais, Maman, partout où tu es avec nous, c'est agréable." Et les deux, hier, lors d'une longue marche, de me déclarer : "Maman, tu es la reine des mamans."
Emouvante et drôle, cette élection au rang de reine a donné lieu à diverses divagations, dont la conclusion a été que non seulement j'étais la reine des mamans, mais aussi, et à peu près sur le même plan, la reine des pommes de terre (nous avions fait notre récolte au jardin le matin même) !
15:33 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (7)
03/09/2010
la rentrée
on y va !
16:14 Publié dans la vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (7)
14/07/2010
record de la SNSM
Nous avons assisté fin juin au départ du record de la SNSM à Saint Nazaire : 58 bateaux devant effectuer un parcours jusqu'à Bénodet, pour que, à l'entrée de l'été, on parle de tous ces sauveteurs qui se dévouent pour aider les plaisanciers pas toujours prudents et qui surveillent nos baignades au bord de la mer.
Les enfants avaient chacun leur propre bateau qu'ils tiraient sur les pavés de la jetée, tout en surveillant le rassemblement des voiliers, attendant le coup de trompe qui donnerait le coup d'envoi.
Un peu d'impatience et quelques calins plus tard, les voiliers se sont élancés sur la mer dans une douce lumière, les spinakers tout gonflés de vent et de couleurs, et nous les avons suivis des yeux jusqu'à ce qu'ils disparaissent à l'horizon.
D'autres aventures maritimes nous attendaient alors, car malgré le vent et le froid, l'été guettait.
18:09 Publié dans la mer et l'eau | Lien permanent | Commentaires (2)
26/06/2010
une parcelle rien que pour eux - 1
15:12 Publié dans les joies du jardinier | Lien permanent | Commentaires (2)
14/06/2010
la kermesse
Hier, dimanche, c'était la kermesse.
La toute première pour mon petit poisson noir et déjà la 3ème pour mon lapin blanc.
Tout a commencé le matin à l'école où les enfants se préparaient et revêtaient leur beau costume : un coccinelle printannière pour Alexandre et une tenue estivale de vacancier pour Matthias.
Mon tout petit était inquiet, et de grosses larmes se sont mises à rouler sur ses joues, sans bruit, tandis que la maîtresse le préparait. Mais ensuite, tous les enfants défilaient costumés dans le village derrière la fanfarre et là, il s'est détendu. Et l'après-midi, la danse sur le podium a été une vraie réussite : je suis très fière de lui car il a su mener toute la chorégraphie sans erreur, lui, si petit pourtant.
Et mon Matthias, si petit encore lui aussi et déjà consciencieux, saluant bien bas à la fin du spectacle !...
(clic)
23:20 Publié dans fêtes et réjouissances | Lien permanent | Commentaires (9)